"Vous pouvez avoir autant d'espace que vous voulez tant que vous n'en avez pas plus que moi"
- paroles du premier roi d'Illian -


Situé dans la partie centrale au sud des Terres de l'Ouest l’Illian est une puissante nation bordée au sud par la Mer des Tempêtes, à l’ouest et au nord-ouest se trouve les nations plus faibles de l’ Altara et du Murandy. Durant la guerre des Blancs Manteaux l’illian a protégé l’Altara dans le but de garder un État tampon entre ses terres et l’Amadicia.
Le Tear se trouve à l’est au-delà de la Plaines de Maredo.

L'emblème de l'Illian est composé de neuf abeilles d'or sur fond vert. Le drapeau est frangé d'or lorsque le roi est présent.

Dirigeants:

Le roi était Mattin Stepaneos, son emblème est composé de trois léopards argent sur fond noir et il y a des rumeurs selon lesquelles il aurait eu une Aes Sedai comme conseillère, bien que personne ne l’ai jamais vue. Depuis l’arrivée du Dragon Réincarné Mattin Stepaneos a disparu et peu de personnes savent qu’il est l’"invité" d’Elaida à la Tour Blanche.

En Illian le roi n’est pas le seul leader politique de la nation, il faut aussi compter avec le "Conseil des Neuf" composé de seigneurs qui tendent à concurrencer un roi qui doit aussi prendre en compte un deuxième corps "consultatif", connue sous le nom d'assemblée. Cette dernière est composée de marchands et de propriétaires de navires qui passent plus de temps à se disputer le pouvoir qu’à donner des conseils utiles au roi ou au Conseil des Neuf.
Le résultat de cette situation est que personne ne dirige vraiment la destinée de l’Illian. Ces trois organisations sont en constant conflit qu’il s’agisse des taxes ou de la législation. Pour certains c’est un moyen efficace de diviser le pouvoir et éviter ainsi la tyrannie, pour d’autre cela entraîne des confusions inutiles et retarde les prises des décisions nécessaires à la bonne marche du pays.

A l’intérieur de la capitale, le Palais du Roi et le Grand Hall du Conseil, deux bâtiments construits par les Ogiers, témoignent de cette lutte de pouvoir qui est aussi vieille que l’Illian. Ils sont situés à chacun à une extrémité de la place de Tammaz, le square central aux colonnes de marbre. Ils semblent identiques avec les mêmes colonnes, les mêmes balcons, les mêmes tours fines et les mêmes toits pourpres. Il n’existe qu’une subtile différence, le premier roi d’Illian avait accordé au Conseil toute la place qu’il voulait tant qu’il n’en avait pas plus que lui, ils ont donc fait construire une copie conforme du palais du roi avec un pied de moins pour chaque mesure.

Membres du Conseil des Neuf:

Les villes:

Tenue Vestimentaire:

La plupart des Illianers portent de longs manteaux au col relevé et une barbe qui ne couvre pas la lèvre supérieure. De nombreux seigneurs portent aussi des botes avec des franges or ou argent.
Les femmes de la noblesse comme celles du peuple favorisent les chapeaux à large bord tenu en place par une écharpe enroulée autour du cou de manière utile et décorative.
Les hautes dames portent des chaussons particulièrement décorés d’or et d’argent et afin de les mettre en valeur l’ourlet de leur robe a une coupe plus haute que d’ordinaire. Le col est particulièrement échancré pour mettre leurs atouts naturels en valeur.

Les Compagnons d’Illian:

L’Illian est une importante puissance militai Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page