La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/

- N'ayez confiance en personne excepté en vous même... Mais pas trop en vous même non plus -

La nation du Murandy est située au nord de l'Altara et au sud de l'Andor. Comme dans l'Altara, la population ne respecte pas plus l'identité politique de leur pays que la noblesse locale. Le Roi Roedran règne officiellement sur le Murandy mais le pouvoir est en réalité divisé entre les Seigneurs dirigeant leur propre territoire. Le roi n'a que très peu d'influence, y compris sur Lugard, la capitale. Nombreux sont ceux qui pensent que les habitants du Murandy tolèrent leur monarque uniquement dans le but de dissuader les tentatives d'annexion des nations voisines.
Malgré ce manque de sentiment national le peuple du Murandy est extrêmement méfiant à l'égard des étrangers. La plupart d'entre eux voient un complot dans chaque action réalisée par les royaumes voisins, surtout l'Andor à cause des nombreux incidents de frontières qui ont eu lieu entre les deux nations.

L'emblème du Murandy est un taureau pourpre sur fond rayé bleu et blanc.

Dirigeants:

Le Murandy est une monarchie, le souverain actuel est le roi Roedran Almaric do Arreloa a'Naloy. Katrine do Catalan a'Coralle fut la première reine du Murandy.

Les villes:

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page