- Nous lancerons les dés sans souci du hasard
Et, petites ou grandes nous caresserons les belles
Puis suivrons le jeune Mat sans retard
A son premier appel
pour danser avec le Bonhomme des Ombres.
-


La Bande de la main rouge originale, Shen an Calhar dans l'ancienne langue, était une unité composée de héros devenus légendaires lors des Guerres Trolloques. Il est dit que lors de la chute de Manetheren ils furent les derniers à tomber face aux Engeances de l'Ombre en protégeant le roi Aemon en personne. Qu'il connaisse ou non l'histoire derrière le nom, Mat Cauthon a organisé son armée selon un système de taille, de désignation et de composition d'unité que l'on avait pas vu depuis la Guerre des Cent Ans.
Bien que l'organisation finale fut encore à définir, à Maerone Mat a su faire preuve d'une sophistication dont sont dépourvues les autres armées. Il comptait environ 6 000 hommes, la première moitié à pied et l'autre montée. La cavalerie était divisée en deux groupes de 1 500, approximativement la taille d'une bannière (environ 1 500 cavaliers ou 3 000 fantassins), l'unité militaire de base utilisée à l'apogée de la science militaire à cette époque qui a débutée quelques siècles avant les Guerres Trolloques pour finir durant Guerre des Cent Ans.

La cavalerie commandée par le Seigneur Talmanes Delovinde et le seigneur Nalesean Aldiaya est divisée en six escadrons composés de dix troupes. Le porte-étendard qui brandit les couleurs de la Main Rouge accompagne la première troupe qui dirige l'unité.

L'infanterie, commandée par le Capitaine Daerid Ondin est divisée en douze compagnies, chacune composée de cinq escouades. Chaque escouade rassemble des piquiers, des hallebardiers et des arbalétriers avec approximativement un archer ou un arbalétrier pour quatre piquiers ou hallebardiers. Mat veut augmenter le pourcentage d'archers et d'arbalétriers, comme cela se faisait durant les Guerres Trolloques.

Membres:

Commandants:

Autres Officiers:

Bras Rouges:

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page