Il s'agit de la seule société guerrière Aielle composée de femmes. Far Dareis Mai dans l'Ancienne Langue.

Histoire :

Un jour, à l'époque des aiels Jenns, l'enfant d'une femme a été enlevé par des bandits. Cette femme, nommée Morin, refusa de demander de l'aide et exigea d'aller combattre avec les hommes sachant que cela signifierait qu'elle ne pourrait jamais revenir à ses wagons. On lui a donnée une courte lance qui est maintenant toujours d'utilisation par toutes les Aielles. Morin est devenu mariée à la Lance, disant qu'elle n'épousera aucun homme. Aujourd'hui, aucune Vierge de la Lance ne peux épouser ou même porter un enfant alors qu'elle est encore attachée à ces lances.

Coutumes :

Les Vierges ne peuvent se marier mais elles peuvent abandonner la Lance pour y être par la suite autorisées. Elles peuvent également avoir des enfants, mais à la naissance, le nouveau-né est confié à plusieurs Sagettes (afin de cacher au maximum l'identité de la mère). Certains hommes, n'arrivant à convaincre une Vierge d'abandonner la Lance, se font volontairement Gai'shan.

Les Vierges de la lance ont développé un langage spécial avec leurs mains, un langage des signes. Bien que beaucoup de clans ont également développé une sorte de langage des signes, mais seules les Vierges de Lance ont développé ce langage pour en faire un mode de communication complet. Personne en dehors des Vierges de la Lance n'est supposé le connaitre, cependant Bain et Chiad l'ont en partie enseigné à Faile.

Garde d'honneur du Dragon

Les Vierges forment la Garde d'honneur de Rand. Bien qu'il ne soit d'aucune Société ou Clans, Rand est né d'une Vierge et est considéré comme "le premier fils d'un Vierge à leur revenir". Elles ne laissent personne d'autre représenter son honneur et sont extrement succeptible lorsque Rand les laisse en arrière - Elles ne comprennent pas sa reluctance à les envoyer au combat.

Commes des autres Aiels, les Vierges ne répondent vraiment pas les ordres de Rand à la lettre; Au contraire, elles désobéissent encore plus que les autres aux ordres qu'elles sonsidèrent "stupides". Elles écoutent les instructions de Rand lors des combats, mais elles ne supportent pas être laissé à l'écart des batailles et ne se gênent pas pour lui faire savoir. La plupart des Far Dareis Mai le traitent comme un frère ou un fils. Une vierge deux fois plus agée que lui lui parlera comme un frère, alors qu'une autre plus jeune que lui irait s'assurer qu'il n'a pas froid pendant la nuit.

Membres:

Références

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page