Cette cité est située sur une île au milieu de la rivière Erinin. Les bras ouest et est de la rivière sont appelés respectivement l'Alindrelle Erinin et l'Osendrelle Erinin. Six grands ponts traversent la rivière, et à leur pied, de petits villages se sont développés : Jualdhe, Darein et Alindaer à l'ouest et Luagde, Daghain et Osenrein à l'est. Il existe d'autres petits villages à proximité tels que Dorlan et le Marché Eldone.
La position centrale de Tar Valon entre les Marches au nord et les royaumes du sud est idéale pour le commerce : la rivière Erinin permet le trafic fluvial, et les grands ponts ouvrent un accès facile aux principales routes pour les marchands.
Depuis sa création en 98 AB, les attaques subies par la ville ont été rares et elle n'est jamais tombée face aux envahisseurs. Ceci est du principalement au fait qu'elle abrite la Tour Blanche, le centre du pouvoir des Aes Sedai. Très peu de Chefs de Guerre sont prêts à faire face à des femmes capable de d'utiliser le Pouvoir Unique, encore moins lorsqu'elles sont en nombre. Si l'on ajoute à cela les hautes murailles qui entourent entièrement l'île, il y a de quoi décourager les conquérants potentiels.

La cité est gouvernée par un conseil d'Aes Sedai choisies par le Hall de la Tour. Ce conseil dirige une équipe de clercs et de bureaucrates qui gèrent l'administration quotidienne de la ville. Ce travail est compliqué par la venue d'étrangers attirés par Tar Valon et sa Tour, étrangers de tous pays et de tous rangs. Ils traversent les grand ponts construits par les Ogiers tout autant par pèlerinage, que pour conclure des traités ou des affaires commerciales. Bien que l'île ne fasse que trois ou quatre miles de large, avec beaucoup d'espaces dédiés aux parcs et aux jardins, des représentant de toutes les races et les pays vivent et travaillent dans ses murs.

Villages alentours :

Bâtiments, etc.

Références:

Extraits des Livres:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page