- Que la Paix favorise votre épée -

Le Shienar a été formé tôt durant la guerre des Cent Ans. Les gouverneurs des cinq provinces situées les plus au nord de l'empire d'Arthur Aile de Faucon s'étaient réunis pour former des nations stables pour préserver la paix et assurer une défense face à la dévastation. Merean Tihomar fut la première reine.
Le Shienar est un endroit de forts contrastes. C’est le pays des Marches situé le plus à l’est. Il est bordé par la Dévastation au nord, l’Echine du Monde et le désert des Aiels à l’est et l’Arafel à l’ouest. L’hiver y est si froid que les arbres explosent lorsque leur sève gèle, alors qu’à quelques lieux au nord, il règne une chaleur accablante au coeur de la Dévastation. La lutte quotidienne pour survivre sur la frontière de la Dévastation affecte la manière de penser et le mode de vie des guerriers du Shienar. Demandez à n’importe lequel d’entre eux quelles sont les trois choses auxquelles il accorde le plus de valeur et la réponse sera la suivante :

Pour ces hommes, la mort est certaine, c’est donc la qualité de la vie qui compte, l’honneur gagné et non les biens matériels. Chacun vit sa vie en étant prêt pour la bataille, protégé par de solides vêtements et une armure, mais dans la mort chacun est enterré nu et sans cercueil. Ils pensent qu’ils viennent de la terre et qu’ils doivent y retourner comme ils sont venus, dans la dernière étreinte de la Mère.

Tous les cavaliers shienarans sont surnommés «les Lances» à cause de l’arme qu’ils portent. Ils forment la meilleure cavalerie lourde du monde. Ils sont facilement identifiables à leur crâne rasé à l’exception d’un chignon. Ils ont toujours une arme à porté de main, la plupart d’entre eux ont toujours une épée ou deux attachées dans leur dos ainsi qu’une hache et une masse d’arme à leur ceinture. Même à l’intérieur des forteresses les armes sont suspendues aux murs ou posées à proximité des lits, prêtes à être utilisées. Les armures sont habituellement une combinaison de cuir, de mailles et de plate souvent couvertes par un surcot avec le faucon. Leurs puissants chevaux de guerres sont aussi en armure afin de protéger leur tête, leur cou et leur poitrail.

Un homme du Shienar par Jeremy Saliba

Chaque grande ville shienaran est une forteresse, placées si possible en hauteur afin de dominer les lieux alentours. Le périmètre est désert sur un demi mile ou plus pour éviter les attaques surprises. Il est impossible d’approcher sans être vu. Les puissants portails sont renforcés avec de l’acier.

Le souverain actuel du Shienar est le roi Easar de la Maison Togita. La capitale est Fal Moran, mais comme la plupart des souverains des Marches, le roi est plus souvent en selle à défendre son pays avec ses fils plutôt que sur son trône à donner des audiences. Fal Moran est le cœur et l’âme du Shienar, mais ce sont les villes-forteresses les plus au nord comme Fal Dara et Fal Eisen qui symbolisent le mieux l’esprit de cette terre de lutte perpétuelle.

L'emblème du Shienar est le faucon noir sur font rayé bleu et blanc.

Dirigeants:

Le roi Easar Togita règne actuellement sur le Shienar.

Les Maisons du Shienar:

Comme dans la plupart des pays à l'ouest de l'Échine du Monde, il y a de nombreuses Maisons puissantes et influentes. Les maisons connues sont les suivantes:

Les villes:

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page