Aussi appelé : Nemene Damendar Boann, Anath

Une des Réprouvés. Son vrai nom était Nemene Damendar Boann. Elle utilise aussi le nom d'Anath Dorje, Diseuse de Vérité de la Fille des Neufs Lunes.

Elle est plus grande que la plupart des hommes. Elle a de longs doigts effilés. Elle est mince et a la peau noire avec de larges yeux noirs et des lèvres charnues. Elle a les cheveux ondulés et courts.

Semirhage, Demandred et Mesaana ont travaillé et comploté ensemble depuis avant la Guerre du Pouvoir. Depuis que les Réprouvés sont libres, ils ont continué à élaborer des plans dans le but de faire chuter le Dragon Réincarné, Rand al'Thor.

Elle est spécialisée dans la Guérison, un Talent qu'elle a porté au plus haut niveau. Capable de soigner n'importe quoi, elle sait parfaitement maîtriser le Pouvoir dans le but de faire souffrir ses ennemis, par la stimulation des zones de la douleur et du plaisir dans le cerveau, d'où son surnom "Lady of Pain" (dame de la douleur) par Lews Therin Telamon. Elle est sadique mais révèle aussi avoir un certain penchant masochiste, s'attendant à subir des tortures, se préparant à souffrir et voulant être torturée.

Elle s'est infiltrée dans l'Empire Seanchan, prenant la place de Diseuse de Vérité de la Fille des Neuf Lunes, Tuon, sous le nom de Anath Dorje.

Du fait qu'elle déteste Lanfear, il parait que comme cette dernière ne porte que du blanc, Semirhage ne porte que du noir.

Elle sera capturée par la cohorte de Rand al'Thor dans Knife of Dream, le tome 11 (Version originale). Elle sera ensuite interrogée par Cadsuane et d'autres Aes Sedai pour essayer de lui extirper ses connaissances de l’Ère des Légendes. Cependant, même si Cadsuane réussit à la faire plier en l'humiliant publiquement (elle lui a en effet donné des fessées devant plusieurs Aes Sedai et des serviteurs, qui tous la respectaient du fait de sa légende effrayante), elle sera malheureusement libérée par Shaidar Haran. Et aidée par Elza Penzell, une Aes Sedai de l'Ajah Noire, elle appose le Bandeau de Domination, un a'dam pour les Hommes, autour de Rand, le forçant à blesser Min. Elle meurt tuée par Rand quand il se libère en canalisant le Vrai Pouvoir, issu du Ténébreux et en utilisant le Malefeu.

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page