Salidar est un petit village d'Altara, à la frontière avec l' Amadicia. Abandonné jusqu'à récemment, il s'agit désormais des quartiers des Aes Sedai de Salidar qui se sont rebellées contre Elaida et la Tour blanche après que Siuan Sanche soit déposée de son statut.

Ebou Dar est le cœur politique de l' Altara, mais une ville abandonnée depuis la Guerre des Blanc-Manteaux et quasi oubliée, menace depuis peu la domination de la capitale. Cette ville, Salidar, est située un mile à l'est de la rivière Eldar et de l'Amadicia. Autrefois connue comme étant le lieu de naissance de Deane Aryman, l'Aes Sedai qui succéda à Bonwhin en tant qu'Amyrlin et sauva la Tour de la destruction amenée par Bonwhin, elle fut pour un temps le refuge de la Tour Blanche en exil, constituée de la plupart des Aes Sedai qui s'échappèrent du coup qui divisa apparemment la Tour à Tar Valon. Les sœurs reconstruisirent la ville, et en firent une Tour, dans l'idée sinon en réalité. Il reste à savoir si cette "Tour" renforcera l'opposition de la Reine Tylin contre ses ennemis, ou affaiblira encore plus cette fragile nation.

Bâtiments

Références

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page