La Saldaea a été formée tôt durant la guerre des Cent Ans. Les gouverneurs d'Arthur Aile de Faucon s'étaient réunis pour former des nations stables pour préserver la paix et assurer une défense face à la dévastation. Rylen t'Boriden Rashad fut le premier roi.

La Saldaea est le plus grand royaume des Marches. Il s'étend des falaises ininterrompues sur la côte de l'Océan d'Aryth, que l'on nomme le Bout du Monde, jusqu'au fleuve Arinelle au nord des Collines Noires. Il couvre plus d'espace que le Shienar et l'Arafel réunis.

Ce peuple est connu aussi bien pour ses yeux en amande que pour ses prouesses militaires. Au combat la férocité des saldaeans est l'égale de celle des autres royaumes des Marches: ils forment la meilleur cavalerie légère du monde connu. Des unités de neuf mille hommes peuvent effectuer des manœuvres et changer de direction sans qu'un seul cavalier ni un seul cheval ne fasse un écart.
Ils semblent bien plus à leur aise en selle que les pieds au sol, ils effectuent des acrobaties normalement réalisées par les ménestrels et ceci sur leurs montures lancées au galop. Ils peuvent se mettre debout sur la selle, monter et descendre du cheval, en monter deux à la fois un pied sur chacun…

Le Marshal-General est responsable de la défense de la Saldaea, il est le commandant en chef des armées. Actuellement c'est le seigneur Davram Bashere qui occupe cette position, il est l'oncle de la reine Tenobia.
Son prédécesseur se nommait Muad Chead. Il était à moitié fou, il pensait toujours que quelqu'un voulait le tuer. Cependant étant donné que toutes les batailles qu'il menait se soldaient par une victoire décisive, sa folie était acceptée comme un petit prix à payer pour son génie militaire.

La guerre pour les Saldaeans est une affaire de famille, bien que les femmes ne participent pas aux batailles, les épouses de la plupart des officiers et des nobles accompagnent traditionnellement leurs maris lors des campagnes militaires à l'exception de celles ayant lieu dans la Dévastation. Bien que les femmes ne reçoivent pas d'enseignement sur le maniement de l'épée, elles sont nombreuses à être habiles avec un couteau ou dans le combat à mains nues. Il existe un certain nombre d'histoires parlant de femmes brandissant l'épée de leur époux tombé au combat pour continuer à mener les hommes dans la bataille. Que ce soit la vérité ou non, il est vrai qu'on attend d'une Saldaeane de haut lignage de savoir monter à cheval pour chasser toute la journée tout en récitant des poèmes puis de jouer de la musique le soir venu en tenant d'intelligentes discussions sur la manière de contrer les raids Trollocs.

La tenue vestimentaire des femmes de la Saldaea reflète leur force de caractère, il s'agit de robes avec un haut col et de longues manches avec des broderies élaborées pour les Dames de haute naissance. Ces dernières portent de la soie ou du brocard, les paysannes portent les mêmes en laine. Ces femmes sont très fières, prêtes à raser la tête de n'importe quelle autre femme qui serait surprise à convoiter l'homme d'une autre.
Les hommes et les femmes de la Saldaea se déplacent toujours armés, ils portent au moins un couteau. Quelque soit l'arme, on ne sort jamais le fer à moins d'avoir l'intention de s'en servir.

La Saldaea dispose d'une solide économie grâce au commerce des fourrures provenant des trappeurs, du bois de qualité venant des forêts et des piments glacés provenant des fermes. Ces produits sont exportés dans des pays aussi loin que Tear ou Mayene où ils sont vendus pour un bon prix à la noblesse.

L'emblème de la Saldaea est composé de trois poissons d'argent sur fond bleu foncé.

Dirigeants:

La reine Tenobia règne sur la Saldaea, son Marshal-Général est son oncle Davram Bashere. Ses titres complets sont : Sa Majesté Illuminée, Tenobia si Bashere Kazadi, Bouclier du Nord, Épée des Marches, Haut Siège de la Maison Kazadi, Dame de Shahayni, Asnelle, Kunwar et Ganai.

Les Maisons du Kandor:

Comme dans la plupart des pays à l'ouest de l'Échine du Monde, il y a de nombreuses Maisons puissantes et influentes. Les maisons connues sont les suivantes:

Regions

Villes:

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page