Rhuarc est un Aiel de grande taille originaire de la sept des Neuf Vallées. Avec ses cheveux roux tirant sur le gris, ses yeux bleus, sa forte carrure, son visage impassible qu'illumine parfois un rare sourire, c'est un Aiel typique. Faisant autrefois partie des Boucliers Rouges qui servent de police militaire aux Aiels, il est allé à Rhuidean et y a survécu, devenant ainsi le chef des Aiels Taardads.

Chef de Clan

Selon la coutume Aielle qui autorise la polygamie (mais uniquement selon la volonté des femmes), Rhuarc a deux femmes : Lian qui est Maîtresse du Toit, et Amys qui est une des rare Sagettes Exploratrice des Rêves, ce qui a tendance à lui compliquer la vie quand elles sont décidées à le faire plier sur un point. Malgré cela, Rhuarc a un caractère d'apparence calme, et s'il est réfléchi il n'en reste pas moins quelqu'un de dur et dangereux comme l'acier. C'est d'ailleurs un excellent combattant, tant au combat à l'arc, qu'à la lance et au bouclier, ou à mains nues. Ses réflexes sont impressionnants et son endurance supérieure même à celle des siens.

Comme les Sagettes l'ont ordonné, il quitte la Terre Triple à la recherche du Car'a'Carn. Aux cours de ses péripéties à travers des terres inconnues de lui jusqu'à maintenant, il fait la rencontre de Nynaeve, d'Elayne, et d'Egwene. En fait, il les sauve de bandits du Cairhien qui voulaient les vendre à des Myrddraals.

Après quoi, il apprend que celui qu'il recherche se dirige vers Tear. Avec deux cents Aiels, il s'y rend donc en secret. Il rencontre Mat et Juilin Sandar sur les toits, et les épargne à la condition qu'ils ne donnent pas l'alarme. En effet, leur but est de s'emparer de la Pierre, cette forteresse qui n'est jamais tombée depuis trois mille ans et qui a résisté à tous les assauts. Et ils y réussissent. S'ils perdent un tiers des leurs dans les combats contre les Défenseurs de la Pierre (des soldats d'élites), l'effet de surprise allié à leur combativité exceptionnelle leur permet d'en tuer ou d'en capturer dix fois plus.

La Pierre est tombée, et Rand s'est proclamé le Dragon Réincarné. On apprend à cette occasion que le nom secret que se donnent les Aiels et que ne connaissent que les Chefs de Clan et les Sagettes est le Peuple du Dragon.

Aux côtés du Car'a'Carn

Pendant les deux semaines qui suivent, Rhuarc commande les Aiels en présence et tient le Tear sous une main de fer pour faire cesser les duels entre Teariens et imposer la loi de Rand. Être pratiquement le gouverneur d'une nation aux côtés de Rand ne l'empêche pas de se distraire un peu, notamment en soumettant à Mat l'idée de jouer aux Baiser des Vierges. La présence de Rhuarc empêche Berelaine et Faile de se bagarrer. Son autorité est telle qu'il envoie fermement la Première de Mayene se coucher et confisque les poignards à Faile après qu'elle a tenté de le frapper sans succès. Quand Rand annonce son départ, Rhuarc le suit avec les siens jusqu'à une Pierre-Porte qui les emmène en un instant dans le Désert des Aiels.

Rand entre dans Rhuidean et en ressort marqué. Ils se dirigent alors vers l'Alcair DalRand se proclame devant tous le Car'a'Carn, le chef des Chefs de Clans Aiels. Durant le voyage, ils auront à affronter les Trollocs, et Rand s'entraînera au combat à la lance et à mains nues avec Rhuarc. Après la proclamation, Rhuarc mènera les lances à la poursuite des Shaidos rebelles à l'autorité de Rand menés par Couladin. Cette poursuite les conduira jusqu'au Cairhien ravagé par les Shaidos. Peu avant la bataille, Rhuarc et les autres chefs établissent le plan de la plus grosse bataille qu'ait connu le monde depuis mille ans et qui est finalement remportée par les forces de Rand.

Par la suite, Rhuarc régentera en l'absence de Rand, et aux côtés de Berelaine le Cairhien et planifiera les stratégies pour mener les assauts contre les Shaidos, et contre Caemlyn aux mains de Ravhin. Il prendra aussi des mesures pour empêcher que les jeunes du Cairhien se livrent à une parodie (non intentionnelle) du Ji'e'Toh. N'hésitant pas à s'investir en personne, il participe à de nombreuses missions de reconnaissance et d'espionnage dangereuses, aussi bien contre les Shaidos que contre les Aes Sedai. Contrairement à la majorité des Aiels, Rhuarc ne porte pas le bandeau de tête des Siswai'aman, malgré sa loyauté sans faille envers son peuple et le Car'a'Carn. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page