Les Hauts Seigneurs dirigent le pays depuis la Pierre de Tear, une forteresse massive qui domine la ville de Tear telle une petite montagne. On considère la Pierre comme la plus ancienne citadelle construite de main humaine. Elle fut érigée pendant la Destruction du Monde, ou quelque temps après; sa construction a bénéficié du Pouvoir Unique. Des flux de Terre, d'Air et de Feu furent utilisés pour retirer de la pierre de tous les coins du monde et pour la fusionner en une unique structure massive, d'un seul bloc sans trace de joint ni mortier. La Pierre a été attaquée et assiégée plus d'une centaine de fois, mais n'était jamais tombée jusqu'à ce que le Dragon Réincarné et quelques centaines d'Aiels la prennent en une seule nuit.
Au centre de la citadelle se trouve la grande chambre forte appelée le Cœur de la Pierre. Là, entourée de colonnes de pierre rouge polie et de lampes en or, était suspendue le puissant sa'angreal Callandor, l’épée qui n’est pas une épée, l’épée qui ne peut être touchée, jusqu'à ce que le Dragon Réincarné la revendique. C'est là aussi que les Hauts Seigneurs accomplissaient le Rite de Protection quatre fois par an, affirmant protéger le monde entier contre le Dragon Réincarné en tenant Callandor. Les Seigneurs des Terres étaient élevés au rang de Haut Seigneur en ce lieu. Avant que la Pierre ne tombe entre les mains de Rand al'Thor, nul ne pouvait pénétrer dans la forteresse sans l'autorisation des Hauts Seigneurs, et seuls ces derniers avaient accès au Cœur de la Pierre. Même eux n'y entraient que parce que le Rite l'exigeait. La majorité des Tairens n'aimaient pas admettre que le Cœur de la Pierre renfermait Callandor. Maintenant que le Dragon Réincarné a pris la Pierre et ouvert le Cœur, ils ne peuvent plus le nier.

Les Trésors de la Pierre:

Callandor n'est pas le seul objet du Pouvoir Unique qu'abrite la Pierre. Au plus profond de la forteresse, en dessous des cachots, se trouve une série de réserves poussiéreuses remplies d'une quantité d'angreals et de ter'angreals provenant de partout dans monde. Cette collection rivalise avec celle de la Tour Blanche, bien qu'on ne sache pas si les Tairens ont rassemblé ces objets pour les préserver ou pour les cacher. Ils cessèrent d'enrichir leur collection il y a quelque trois cents ans, et n'exposent jamais leurs trésors. Certains croient que cette collection d'objets du Pouvoir Unique n'existe que pour amoindrir la honte de posséder le plus puissant d'entre eux, Callandor, car les Tairens haïssent et craignent tout ce qui a trait au Pouvoir Unique ou aux Aes Sedai.

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page