Les Pierres Portent sont les restes d'une époque précédant l'Ère des Légendes. Une Pierre Porte permet de se transporter au niveau d'une autre porte dans ce monde et dans tout ceux existants.

Ce sont des cylindres en pierre de trois pas de haut, érigés sur un socle en pierre blanche. Sept marches permettent d'y accéder depuis le sol. Ces marches sont des couleurs des sept Ajahs. La surface de la Pierre est gravée de multiples symboles, chacun amenant à un endroit différent. Celui correspondant au monde réel est légèrement plus grand que les autres et représente un triangle sur la pointe à l'intérieur d'un cercle. Il faut canaliser en leur sein pour les faire fonctionner. Deux lignes ondulantes parallèles croisés par une étrange vague correspond à la Pierre Porte située à la Pointe de Toman. Huit symboles - des flèches dans un cercle - dans un rectangle correspondent à des mondes différents. Les flèches peuvent pointer en haut, en bas, à gauche ou à droite, ou percer ou non le cercle, chaque combinaison codant pour un autre monde.

Il en existe dans le Désert Aiel, à Rhuidean et à Chaendaer, au moins quatre à Tear, et une autre juste à l'extérieur du Stedding Tsofu.


Extraits des Livres

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page