Le Créateur et le Ténébreux


Au commencement, le Créateur créa la Roue du Temps, qui constitue le temps lui-même. Il emprisonna le Ténébreux à l'extérieur de la Grande Trame au moment même de la création. Durant l'Âge des Légendes, l'on fora jusqu'à la prison du Ténébreux, mais cette forure fut scellée par sept sceaux avant qu'il ne puisse atteindre le monde.


Selon Ishamael, lors de chaque Âge, le Créateur et le Ténébreux se combattent pour la domination du monde au travers de champions. Ces champions sont les deux mêmes âmes qui renaissent à la fin de chaque Âge. Lors de l'Âge des Légendes, le champion du Créateur était Lews Therin Telamon, le Dragon, qui devint lors de l'Âge suivant Rand Al'Thor, le Dragon Réincarné. Le champion du Ténébreux lors de l'Âge des Légendes était Ishamael, qui fut partiellement emprisonné avec son maître lorsque la forure fut scellée. Selon toute vraisemblance, Ishamael resta le champion du Ténébreux jusqu'à sa mort. Depuis ce temps, le Ténébreux a fait miroiter à plusieurs de ses serviteurs le titre de Nae'blis, mais cet honneur semble avoir finalement échu à un nouveau Rejeté, Moridin.


Au terme de l'Âge actuel, le champion du Créateur, le Dragon Réincarné, affrontera le Ténébreux lors de l'Ultime Bataille, la Tarmon Gai'don.

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page