Jeraal Mordeth, plus communément appelé Mordeth.

Arrivée à Shadar Logoth

Il existait autrefois une nation célèbre dont le nom était Aridhol. Elle était l'alliée de Manetheren, et elle luttait activement contre les armées de l'Ombre. Puissante, elle faisait partie des membres du Pacte des Dix Nations, créé pour lutter contre les Trollocs.

Un jour Mordeth vint à Aridhol pour rencontrer le Roi. Rapidement, en utilisant la ruse et le mensonge il acquit du pouvoir et obtint l'oreille du Roi. Il se mit alors à faire commettre à Aridhol des actions de plus en plus dures, de plus en plus maléfiques au nom de la lutte pour la Lumière, en ces temps où les armées du Ténébreux ne cessaient d'avancer. Sur ses conseils, le propre fils du roi fut contraint à l'exil, et les querelles commencèrent à déchirer la famille royale et le pays. Les gens redoutèrent de plus en plus Aridhol, jusqu'au jour où Mashadar s'empara de la ville et dévora tous ses habitants. Le seul survivant fut Mordeth, épargné par le mal, il est condamné à errer en redoutant la lumière du jour, dépossédé de son âme humaine ; et les ruines d'Aridhol prirent le nom de Shadar Logoth, là où l'Ombre attend. Depuis lors, Mordeth attend que quelqu'un pénètre dans son domaine, afin de l'accompagner ensuite jusqu'à la sortie de la ville où il pourra s'emparer de son corps et quitter ce lieu où il est prisonnier.

En liberté

Quand les jeunes des Deux rivières, accompagnés de Moiraine allèrent à Shadar Logoth pour échapper aux Trollocs, Mat s'empare d'un poignard de Shadar Logoth qui le mènera aux portes de la mort à cause du mal qui y réside avant de parvenir à être guéri de sa contagion. Padan Fain l'Ami du Ténébreux perd à moitié son contrôle sur lui même (à moitié seulement car il a subi le traitement spécial de Ba'alzamon). Désormais, il sert uniquement ses propres besoins et dispose de certaines facultés résiduelles de ses personnalités mélangées.

Mordeth renforce considérablement la puissance de contagion du Poignard qu'il cherche à retrouver, et permet à Fain de tuer des personnes lorsqu'il est en colère après elle, de les rendre malades et leur faire perdre la raison. Talent dont il use sans vergogne pour servir ses dessins.

Son objectif principal reste de tuer Rand, et ce en lui infligeant le plus de douleur possible à lui et a ses amis. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page