Les Montagnes de la Brume courent selon un axe nord-sud, séparant l'Arad Doman et le Tarabon de l'Andor et du Ghealdan. Les Deux Rivières, région de l'Andor, sont situées juste à l'est des Montagnes de la Brume.
Beaucoup des métaux précieux d'Andor sont extraites des profondeurs des Montagnes de la Brume, le long de l'extrême frontière est. Les Montagnes sont ainsi appelées à cause du brouillard épais qui couvre leurs crêtes toute l'année durant. Beaucoup croient que cela porte malheur d'entrer dans les montagnes, et que des choses qui habitent dans la brume dépouilleront la chair d'un l'homme avant qu'il ne puisse crier. Les mineurs, cependant, prospèrent là-bas. Les mines produisent de l'argent et de l'or, comme du fer et du cuivre. La majorité du minerai est raffiné dans de grandes fonderies près des mines. Le reste est transporté des mines à la ville de Baerlon, où une grande partie du minerai, particulièrement le fer, est raffiné et travaillé dans ses forges, célèbres pour la qualité de leur ouvrage.

Références

Extraits des Livres

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page