Bien que ses objectifs ne soient pas bien clairs, Mesaana intrigue à partir de la Tour Blanche. Elle contrôle l'Ajah Noire par le biais de la Gardienne des Chroniques, Alviarine Freidhen.

Elle aurait aussi aidé le réprouvé Be'lal à piéger Elayne, Egwene et Nynaeve à Tear dans le tome 3 VO, dans le but d'attirer Rand et le tuer.

Elle a aussi intrigué dans le but de capturer Rand à Cairhien, pour le ramener à Tar Valon.

C'est un des personnages de la série qui intriguent le plus les fans de la série, du fait de son identité inconnue, la première étant Demandred, un autre des réprouvé, dont l'identité aussi bien que les desseins sont inconnus jusqu'au tome 11 VO.

De son vrai nom Saine Tarasind était une érudite ayant voulu rentrer au Collam Daan, ce qui lui a été refusé. Elle s'est donc tourné vers l'ombre.

Dans les livres, elle n'est jamais apparu sous son véritable jour, mais tout le temps déguisée grace au Pouvoir. Elle est cependant décrite comme étant grande, avec de grands yeux bleus et une voix comme une cloche d'argent. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page