- Je verrai Mayene et tous ses navires brûler avant qu'un
seigneur de Tear ne mette les pieds dans ma Cité -
Berelain sur Paendrag, Première de Mayene


Mayene est une cité-Etat indépendante située à la fin d'une péninsule de la Mer des Tempêtes, cernée à l'ouest par les masses menaçantes de Tear, et au nord par les Terres Englouties. Tear clame qu'il ne s'agit que d'une province, malgré les protestations de Mayene. La fragile indépendance Mayenaise est maintenue grâce à leur avantage principal, la secrète huile de poisson des hauts-fonds. L'huile à lampes produite à partir de l'huile de poisson concurrence les cultures d'oliviers de Tear, d'Illian et du Tarabon. Cette huile est la principale source de revenus de Mayene. Même si Tear la réclame comme étant une de ses provinces, aucun Tairen ne sait où se trouvent les poissons de hauts-fonds, et les Mayenais sont déterminés à laisser continuer cette situation.

La famille dirigeante de Mayenne dit descendre d'Arthur Aile de Faucon , et utilise le nom de Paendrag. L'homme ou la femme qui dirige Mayenne est appelé "le Premier", ce qui signifiait autrefois le premier seigneur ou dame. Actuellement la Première est Berelain sur Paendrag, une jeune dirigeante qui a aussi été régente de Cairhien pendant un temps. Il y avait aussi un seul "Second" Seigneur ou Dame, mais depuis les quatre cent dernières années la tradition a été modifiée pour que plusieurs Seigneurs ou Dames portent le titre en même temps. A quelques occasions, il y a eu jusqu'à neuf Second Seigneurs ou Dames.
A cause de la constante menace des assassins Tairen, tous les Hauts Seigneurs et Dames reçoivent une instruction basique dans l'auto-défense, ainsi, ils n'ont pas besoin de compter uniquement sur leur garde personnelle. La cité-état elle-même est protégée par la force militaire de Mayene, la Garde Ailée, garde personnelle de la Première, commentée par le Seigneur Capitaine Bertain Gallenne. Leur cuirasse rouge et luisante et leurs lances rouges ont été vues au premier rang de nombreux conflits dans l'histoire de Mayenne.

L'étendard de Mayene est un faucon doré en vol sur un champ bleu. Il est parfois appelé la Bannière de Paendrag par les Mayenais. Quand le Premier est présent, il est frangé d'or.

Dirigeants :

Liste des anciens et actuels Premiers :

Maisons Nobles :

Références

Extraits des Livres

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page