Envoyée en mission

Quand Kadere et ses hommes sont envoyés par les Réprouvés dans la Terre Triple, avec pour mission de collecter des informations, de suivre Rand et de le surveiller pour que Natael et Keille (en réalité Asmodean et Lanfear déguisés) puissent accomplir leur propre mission, Isendre, elle a une manière bien particulière de procéder : le flirt. Femme sans morale et sans pudeur, elle se croit irrésistible, et pense tenir ainsi le moyen de contrôler Rand.

Dès leur première rencontre, en route pour la forteresse des Rocs Froids, elle tente de séduire Rand. Elle le fixe constamment, le dévore des yeux, et se permet des propos aguichants qui énervent passablement Lanfear. Mais Rand ne se laisse pas abuser. Pendant un temps, elle laisse Mat lui faire sa cours, sans chercher à le dissuader, mais son sourire est rien de moins qu'encourageant. Peut être espère-t-elle accomplir ce qu'on lui a demandé par son intermédiaire.

À la halte d'Imre, elle joue la comédie de l'horreur devant le massacre des Trollocs, mais elle reporte bien vite son attention sur Rand. Kadere la pousse sans cesse vers lui, Isendre ayant prétendue qu'il n'y avait pas un homme capable de lui résister.

Tout se complique quand Asmodean est obligé de changer de bord et d'instruire Rand. Keille disparaît (Lanfear est obligée de s'occuper d'autres affaires et ne peut continuer plus longtemps son rôle), et les Vierges de la Lance Aielles ont retrouvé dans ses affaires des colliers et ornements précieux (dont seulement une partie avait été réellement volée par Isendre, le reste provenant de la jalousie de Lanfear).

La fin de Isendre

Dès lors, Isendre est malmenée entre plusieurs devoirs. Condamnée à être envoyée nue dans le désert (à une mort certaine), elle est sauvée par Rand, qui malgré ce qu'il sait sur elle ne peut se résoudre à voir tuer une femme. Isendre doit alors se déplacer nue dans la fournaise, avec uniquement sur elle l'objet de sa punition. Exténuée, on lui confie des tâches de servante et Lanfear vient la torturer dans les cauchemars la nuit.

Kadere, a qui on a demandé de surveiller plus étroitement Rand, envoie Isendre sans cesse vers son lit. Elle est attrapée à chaque fois par les Far Dareis Mai et fouettée pour cela. Pour maintenir la liaison avec Asmodean, elle est obligée de coucher avec lui à plusieurs reprises (ses sentiments sur la chose nous sont inconnus, peut être n'y est elle pas contrainte ou réticente, mais c'est peu probable), mais il se contente de leur dire d'attendre.

Finalement, après une dernière tentative manquée d'atteindre Rand, les Vierges de la Lance la rasent totalement en guise de punition. Isendre craque alors, elle est totalement brisée par tout ce qu'elle a déjà subit, et va se confier à Kadere. Celui-ci, craignant qu'elle le trahisse, l'étrangle dans sa roulotte. Isendre se débat et frappe du pied, mais elle ne peut rien faire. Kadere découpera son cadavre en morceaux pour s'en débarrasser plus facilement. Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !


Retour en haut de page