Avant les Ténèbres

Kamarile Maradim Nindar était une psychiatre respectée de l'Ère des Légendes. Bien que puissante dans l'utilisation du Pouvoir Unique, elle était très reconnue pour sa capacité à percevoir les mécanismes de l'esprit humain ainsi que pour sa capacité à guérir les afflictions mentales que le Pouvoir Unique ne pouvait guérir. Elle était également reconnue pour sa vie d'ascète, loin des besoins matériels.

Réprouvée

Sa déchéance vient de son perfectionnisme. Étant une personne très critique et exigeante, personne ne pouvait satisfaire ses critères. Déçue par le monde, elle se tourna vers les Ténèbres devenant ainsi la deuxième personne à donner son âme comme gage d'allégeance au Ténébreux. Elle est maintenant une femme perverse et lascive qui prend plaisir dans la déchéance et la luxure.

Son alter ego, Graendal, est une créature -trompeuse- d'excès et de décadence. Dotée d'un physique voluptueux, elle porte habituellement des tenues provocantes et s'entourent exclusivement d'hommes et de femmes attirants qu'elle utilise comme servants. Ces derniers sont souvent choisis parmi d'anciens rois ou reines sur lesquels Graendal a usé de Compulsion afin d'effacer leur mémoire. Délaissant le commandement des troupes armées, Graendal est très douée pour les complots. Elle est extrêmement douée pour la manipulation, notamment grâce au Pouvoir Unique.

Libérée

Une fois libérée de la prison du Ténébreux, Graendal se trouve en Arad Doman sous le nom de Dame Basene. Elle a également comploté avec Demandred et Sammael contre le Dragon Réincarné bien que jusqu'ici aucun de leurs plans n'ait abouti. Sammael a tenté de la manipuler en lui disant que le Ténébreux lui avait promi le titre de Nae'Blis, pour instaurer une alliance comme celle entre Mesaana, Semirhage et Demandred (ne pas s'attaquer l'un l'autre tant que les autres Choisis ne sont pas hors course). Après la mort de celui-ci des mains de Rand à Shadar Logoth, Graendal essaye de continuer à mettre le chaos dans l'Ouest du monde, en contrôlant le Roi Alsalam, disparu. Des ordres contradictoires et étranges sont transmis par elle au général Ituralde, un des cinq grands Généraux, pour mouvoir son armée contre des fidèles du Dragon.

Par son comportement, elle manipule les gens en leur faisant croire que ses objectifs sont ailleurs (un peu comme le Grand Jeu) Cependant, elle peut aussi utiliser la compulsion, qu'elle maîtrise à la perfection du fait de ses anciennes capacités, pouvant (et même très souvent) rendre ses victimes à l'état de "légume". Même si elle a une grande maîtrise de la compulsion, il lui arrive aussi assez souvent d'utiliser ses talents de psychologue pour deviner les objectifs et les pensées que ses adversaires veulent garder secrets afin d'en tirer avantage. Elle met notamment en pratique ses Talents sur Sammael qu'elle a jadis présenté au Ténébreux et essaie d'intégrer ses plans aux siens propres en jouant les autres Élus les uns contre les autres.

De plus, Elle tente depuis peu de former une alliance avec Aran'gar dans le but de prendre le contrôle du Dragon Réincarné, Rand al'Thor.

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page