"Que le nom du Dragon soit béni par la Lumière"
- bénédiction du Prophète -


Le Ghealdan est une petite nation située dans la partie sud ouest des Terres de l'Ouest, à l’est des Montagnes de la Brume, au nord de l'Altara et de l'Amadicia et au sud du Mur de Garen.

Jusqu’aux évènements récents le Ghealdan était un pays tranquille capable de vivre en auto suffisance et dirigé par le roi Johanin depuis le Palais de Jheda. Son plus grand soucis était le danger représenté par l’Amadicia.
Puis le Prophète du Dragon Réincarné est arrivé, l’ordre à disparu et celui qui occupait le Trône béni de la Lumière a été destitué. Quatre souverains se sont succédés en l’espace d’une demi année, seule la dernière occupante Alliandre Maritha Kigarin s’est montrée capable de le tenir quelques mois.
Le roi Johanin a connue une mort suspecte lors d’un accident de chasse. Son successeur Ellizelle a ordonné à l’armée de dispersé la foule venue voir le Prophète pour finalement les voir guidé par ses partisans. Après cette humiliante défaite elle est morte empoisonnée, on suppose qu’il s’agit d’un suicide. Teresia qui lui a succédé est resté sur le trône moins de dix jours avant d’être forcée d’abdiquer et d’épouser un riche marchand. Dans le Ghealdan, épouser une personne du peuple signifie abandonner toute prétention au trône.
La participation du Haut Conseil de la Couronne du Ghealdan dans la disparition des souverains qui ont échoués ne fait presque aucun doute. Avec les Blancs Manteaux prêt à l’invasion et le chaos qui s’étendait de ville en ville les choix étaient minces. Alliandre n’a survécu que parce qu’elle a accepté de partager le pouvoir avec le Prophète plutôt que d’essayer de lutter contre lui.

Le chaos règne dans chaque villes et chaque village traversés par le Prophète. Quel qu’ai été le visage du Ghealdan avant son arrivé, il ne sera plus jamais le même après son passage. Dans toutes les villes où il est passé, de nombreuses personnes ont abandonné leurs familles et leurs foyers pour le suivre. Le nombre de ses partisans n’a cessé de s’accroître jusqu’à devenir trop important pour les ressources des plus grandes cités du Ghealdan. Lorsqu’ils s’installent dans une ville, ils établissent un camp à l’extérieur et bien souvent il est plus grand que la ville elle-même.
Le Ghealdan est toujours une nation, mais une nation assiégée de l’intérieur et sous le contrôle d’un homme disant représenter la lumière et le Dragon Réincarné.

La plupart des villes du Ghealdan disposent d’un mur d’enceinte, les bâtiments sont généralement en pierre et couvert par des ardoises. Les immeubles ayant plusieurs siècles ne sont pas inhabituels dans les grandes villes, certaines ont même un palais.

Avant la venue du Prophète les Ghealdanins étaient méfiants vis à vis des étrangers. Aujourd’hui ils ont envahit leur pays. Certaines villes comme Samara ont brûlé dans les émeutes opposants les Blancs Manteaux et les partisans du Prophète, Les deux factions prétendant combattre pour la lumière.
Comme toujours dans ces cas là, ce sont les populations locales qui souffrent.
La bannière du Ghealdan est composée de trois étoiles d'argent sur fond rouge.

Dirigeants:

Le Ghealdan est une monarchie. Depuis l'arrivée du Prophète et ses Séides du Dragon Le Ghealdan a connu de nombreux changements de souverains. Actuellement c'est la reine Alliandre qui gouverne, mais elle conserve le pouvoir uniquement parce que le Prophète le tolère. Du moins jusqu'à l'arrivée de Perrin.

Les villes:

Références:

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page