Une carte de Far Madding est disponible dans WH hc p. 431, pb p. 497.

Far Madding est une cité-état à l'est de la partie centrale des Terres de l'Ouest. Elle s'étend à l'extrémité nord des Plaines de Maredo, près des frontières d'Andor, d'Illian et de Tear. Il existe une Porte des Voies non loin.
Far Madding est située sur une île au milieu d'un lac. Trois portes et trois ponts relient la ville aux terres. La Porte de Caemlyn mène au Pont Ajalon et au village de Glancor. La Porte d'Illian mène au Pont Ikane et au village de Daigan. La porte de Tear mène au Pont Goim et au village du Pont du Sud.

Trois Marchés sont destinés aux étrangers, les seuls où ils peuvent commercer : le Marché Amhara, Avharin et Nethvin. Ils ont été nommés en honneur des trois femmes les plus révérées dans l'histoire de Far Madding. Au centre de la cité se trouve la Place du Conseil et le Hall du Conseil .

A l'époque suivant la Destruction, la cité s'appelait Aren Mador et était la capitale d'Essenia. Après les Guerres Trolloques, la cité s'appelait Fel Moreina. Après la Guerre des Cent Ans, Far Madding était la capitale de Maredo jusqu'à ce que la nation s'écroule. Far Madding est maintenant une cité-état indépendante et un centre majeur du commerce.

Dans le Hall du Conseil se trouve un ter'angreal connu comme étant le Gardien. Ce ter'angreal agit comme un Bouclier de la Vraie Source débutant pour les femmes aux frontières de la ville mais bien plus loin pour les hommes. Il sert également à localiser quiconque canalise dans les environs.

Dirigeants :

Far Madding est gouvernée par le Conseil des Treize. Le Premier Conseiller est le "premier parmi les égaux".

Bâtiments, etc :

Réferences

Extraits des Livres

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page