Zarine Bashere (plus connue sous le nom de Faile)

Chasseuse du Cor de Valère

Faile est la fille aînée de Davram Bashere, le Seigneur de Bashere, de Tyr, de Disona, Défenseur du Centre, Généralissime de la Saldaea, Gardien de la frontière de la Dévastation, Maréchal de Camp et oncle de la Reine Tenobia. Son nom, Zarine, est un nom donné aux personnes que l'on peut s'attendre à voir être dorlotées dans un palais, à battre langoureusement de l'éventail au milieu de soupirants, ce qui ne lui convient absolument pas. Ayant reçu l'éducation complète des femmes de haut rang de son pays, elle aspire toutefois à autre chose que dresser des comptes et gérer le domaine familial comme on l'attend de l'aîné. Après avoir vu ses jeunes frères combattre, et parfois mourir contre les Trollocs, Faile décide de s'enfuir en quête d'une aventure qu'on lui refuse.

Elle se dirige donc à Illian et prête le serment des Chasseurs du Cor et se fait appeler Faile, ce qui veux dire "Faucon" dans l'Ancienne Langue. En quête du Cor de Valère, elle a dans l'idée qu'elle pourrait le trouver dans les Montagnes de Brume à l'Ouest des Deux-Rivières. Dans une petite ville du nom de Temen, elle voit Perrin Aybara arriver à l'auberge en compagnie de Moiraine Sedai, de Lan et de Loial et elle est très intriguée par ce groupe. Quand plus tard Perrin libère Gaul et l'aide à tuer plusieurs Blancs Manteaux qui les avaient surpris, elle décide que ce groupe est assez sensationnel par lui-même pour la mener au Cor de Valère, et elle décide de les suivre.

Elle monte donc dans le même bateau qu'eux, et finalement est intégrée au groupe, à condition qu'elle obéisse aux ordres que lui donne Moiraine, qu'elle ne s'en retourne que quand (et si) on le lui dit, et qu'elle ne pose pas de questions. Elle accepte et entreprend de tirer les vers du nez à Perrin, à son grand agacement. Ils se disputent fréquemment, parce que Perrin refuse de l'informer de ce qu'ils font et qu'il persiste à l'appeler Zarine.

Influencée par les Ta'veren

Leur chemin la ramène à Illian. Mais cette fois-ci, les Réprouvés en ont après eux. Ils ne réchappent que de peu à une attaque des Hommes Gris alors qu'ils sont à l'auberge, et plus tard à une meute de Chiens de l'Ombre envoyés par Sammael. Pressés de rattraper Rand al'Thor que Faile apprend être le Dragon Réincarné, ils galopent ensuite vers Tear. Un piège de l'Ajah Noire les y attend, et c'est Faile qui tombe dedans. Moiraine ayant plus important à faire (lutter contre Be'lal), c'est Perrin qui plonge dans le monde des Rêves pour essayer d'en sortir Faile qui y est prisonnière, proche de la mort. Après une difficile poursuite dans un monde changeant et dangereux, Perrin parvient à la sauver, mais il est lui-même gravement blessé. Faile le soigne de son mieux, et Perrin lui avoue son amour.

Ils passent les jours suivants dans la Pierre de TearPerrin est pris pour un seigneur. Faile le conseille de son mieux pour qu'il soit digne et se comporte convenablement. Mais les bulles du Mal sont attirées par les Ta'veren, et Faile et Perrin échappent de peu à la mort alors que la hache de Perrin se met à se mouvoir toute seule pour tenter de les tuer. Faile est prise de jalousie envers Berelaine, la première de Mayenne qui tente de séduire Perrin. Elle tente de régler le problème en utilisant ses poignards mais elle est stoppée par Rhuarc. Quand une rumeur leur parvient que les Deux-Rivières sont soumises aux Blancs Manteaux, ils décident de s'y rendre au plus vite. Perrin essaye d'écarter Faile par peur du danger, mais elle trouve le moyen de faire promettre à Loial (qui est le seul à pouvoir les faire voyager par les Voies) qu'elle sera la première à voyager avec lui. Furieux, Perrin est néanmoins obligé de suivre en retrait avec Gaul, formant un petit groupe indépendant. Pour sa part, Faile mène la danse avec Loial, ainsi que deux Aielles qui sont devenues ses amies, Bain et Chiad.

Dans les Deux-Rivières

Le difficile voyage dans les Voies, ainsi qu'une attaque des Trollocs qui les éprouvent tous ramènent un peu de cordialité entre les deux groupes. Toutefois, Perrin s'inquiète que les loups aient disparu. Le danger est plus grand qu'il ne le croyait, et il tente de se livrer aux Blancs Manteaux. C'était sans compter sur Faile qui fait avorter son projet après un sermon énergétique et qui le persuade de prendre plutôt des mesures pour aider son pays. Ils entreprennent alors de réunir les gens pour faire face aux Trollocs qui ont infesté le pays, tout en conseillant fortement aux Blancs Manteaux de ne pas s'ingérer dans leurs affaires. Faile se bat à plusieurs reprises aux côtés de Perrin, l'arc et le poignard à la main. Après un affrontement particulièrement sanglant, elle avoue à Perrin son ascendance et ses titres (qu'elle lui avait cachés jusqu'ici) et lui sa faculté de communiquer avec les loups.

Lorsque il apparaît évident que les Trollocs sont bien plus nombreux que prévu et que le Champ d'Emond assiégé va être submergé, Perrin éloigne Faile avec le prétexte d'aller chercher du renfort à Caemlyn pour chasser les Trollocs. Le prix de son départ est leur mariage. Faile n'a pas été dupée pour autant, et elle a deviné ce que Perrin lui a caché. Elle s'en va, certes, mais elle revient au bon moment avec des renforts des villages avoisinants pour sauver les Deux-Rivières et vaincre les Trollocs une fois pour toutes.

Pour avoir sauvé le pays, Perrin est promu malgré lui Seigneur des Deux-Rivières et voit se construire un manoir à son intention. Faile est sa Dame et elle régente pour lui (il s'y dérobe) ses terres et se charge d'aider les gens à reconstruire les villages ainsi qu'à s'occuper des centaines de réfugiés en provenance des autres pays. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page