Village d'origine de nombreux personnages, le Champ d'Emond est situé dans la région connue sous le nom des Deux Rivières.
Le Champ d'Emond est à la jonction de la Vieille Route de la Carrière, menant à une carrière oubliée quelque part dans les montagnes, et la Route du Nord. C'est l'emplacement de la source d'eau douce connu sous le nom de Source de Vin.

Corps dirigeant

Le Champ d'Emond est dirigé par un maire, un Conseil du Village, et le Cercle des Femmes dirigé par une Sagesse. Au début du roman, le maire est Bran al'Vere, et la Sagesse Nynaeve. Maintenant que Perrin et Faile sont rentrés et qu'un manoir leur est construit, le "Seigneur" Perrin dirige le Champ d'Emond à son grand désespoir.

Auberges

Habitants

Conseil du Village

Rand pense trouver la salle commune vide à part Bran, son père et le chat, mais quatre membres de plus du Conseil du Village ont rejoint les autres en face du feu : "Cenn, assis dans un fauteuil à haut dossier" (TEotW,Ch2)
"Seulement deux des hommes devant le feu, Haral Luhhan et Jon Thane" (TEotW,Ch2)
Jordan ne dit pas où se trouve le quatrième.
"Rowan Hurn et Samel Crawe" (TEotW,Ch2)

Références

Extraits des Livres

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page