La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


L'Échine du Monde est une énorme chaîne de montagne qui correspond à la frontière est des Terres de l'Ouest et les sépare du Désert Aiel. La Dague du Meurtrier-des-Siens s'élance vers l'ouest à l'intérieur des terres, en avant de l'Échine, de même que les Montagnes Maraside plus au sud. Les Aiels l'appellent le "Rempart du Dragon". Il y a de nombreuses passes à travers la montagne. Le Défilé de Niamh permet de rejoindre le Désert Aiel depuis le Shienar et la Passe de Jangai depuis le Cairhien. Il est aussi possible de contourner l'Echine via la Baie de Remara au sud mais cette route vous laisse au beau milieu des hostiles marais des Terres Engouties.

Trois rivières prennent leur source ici : Erinin, Iralell et Gaelin.

Il existe douze Steddings Ogiers, du nord au sud : Qichen, Sanshen, Handu, Chanti, Lantoine, Yongen, Mashong, Sintiang, Taijin, Kolomon, Daiting et Shangtai.

Références

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page