Une Carte du Désert Aiel est disponible dans le Guide.


A l'est de l'Échine du Monde et à l'ouest de la faille et des abîmes du Shara se situe le désert Aiel. Appelé Djevik K'Shar, "la Terre Morte" dans la langue trolloque, c'est une terre sauvage, accidentée, aride, qui semble invivable. Le désert est pourtant la demeure des Aiels, peuple aussi fier et hardi que leur environnement est tourmenté. Très grands, aux cheveux clairs, ce sont des traqueurs habiles et des guerriers mortels, hommes comme femmes. Pensant être les plus mortels combattants du continent, sinon du monde, ils se voilent la face avant de tuer et ont acquis la réputation de défendre leur territoire contre n'importe quel étranger.

Ils appellent le désert la "Terre Triple", car ils pensent qu'il est fait de pierre pour les construire; que c'est une terre d'épreuve pour prouver leur valeur ; et une punition pour leur péché ; bien que l'exact péché soit apparemment inconnu.

Seules quelques personnes, en bon terme avec les Aiels, peuvent entrer dans le désert : colporteurs, ménestrels et Tuatha'an. Il y a longtemps, les marchands du Cairhien étaient les bienvenus, mais ce laissez-passer a été révoqué le jour où Laman détruisit l'Avendoraldera. Le reste du monde fut alors considéré comme ennemi.

Au sud du Désert Aiel, juste au nord de la Mer des Tempêtes se trouve une partie du Désert appelée le Termool, région si sèche, nue et désolée que même les Aiels ne s'y aventurent pas.

Les Prophéties Aielles prétendent que les Aiels sortiront du Désert le jour où la Pierre de Tear tombera.

Places Fortes

Autres sites

Références

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page