Barid Bel Medar est né un jour après Lews Therin Telamon. Il était considéré comme étant presque aussi beau que lui, mis à part son nez aquilin. Il était l'homme le plus acclamé de l'Ère des Légendes après Lews Therin. Il était en charge de hautes fonctions administratives et écrivait des livres mais tout ceci ne le rendait pas aussi populaire que Lews Therin. C'est pour ces raisons qu'il haïssait Lews bien plus que Sammael. Il désirait également la femme de Lews Therin, Ilyena.

Barid Bel Medar était un grand général des forces de la Lumière dont les risques calculés sur le champ de bataille portaient leurs fruits. Quand Lews Therin devint Commandeur des forces de la Lumière, Berid Bel ne voyant qu'un imbécile chanceux en Lews Therin se tourna vers les Ténèbres lors de la troisième année de la Guerre du Pouvoir devenant ainsi l'un des meilleurs généraux du Ténébreux. Devenu un Réprouvé sous le nom de Demandred, il fut emprisonné avec le Ténébreux lors de l'attaque de Shayol Ghul.

Après s'être libéré de la prison du Ténébreux, Demandred a comploté avec Mesaana et Semirhage. A part le fait qu'il ait ordonné la mort de Rand al'Thor, ses plans n'ont pas encore été révélés. Personnage très discret au cours des onze premiers tomes originaux, il est le seul Réprouvé dont la situation et les visées restent inconnues avant la parution du dernier tome A Memory of Light. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page