Asmodean le Réprouvé

Jadis connu sous le nom de Joar Addam Nessosin, Asmodean rejoignit les rangs des Réprouvés afin d'acquérir la pouvoir et la célébrité. Pour devenir le seul véritable artiste des terres qu'il régentait alors, il fit éliminer ou mutiler ceux qui pourraient rivaliser avec lui. Un de ses actes les plus horribles fut sans doute d'avoir livré sa mère aux Myrddraals. Il est d'assez belle prestance, avec sa taille plus grande que la moyenne, ses cheveux châtains foncés. Il porte des vêtements de grande qualité (et une cape de ménestrel sous son identité de Natael.

Lorsque le Ténébreux fut enfermé dans le Shayol Ghul, il y fut aussi emprisonné pendant trois mille ans. Mais finalement les sceaux s'affaiblissant il réussit à se libérer et recommença dès lors à établir ses plans.

Avec Lanfear, il se prépara à aider Rand à Canaliser le Saidin dans le but de s'en servir pour éliminer les autres Réprouvés et se procurer une plus grande puissance encore, et il le rencontra dans le Désert des Aiels sous l'identité de Jasin Natael ménestrel intéressé par les aventure du Dragon Réincarné. Mais, désolé du peu de motivation que semble avoir Rand à n'accomplir que son devoir, et peut être déçu par ce qu'il croit être de la faiblesse, il change de plan et fourni à Couladin le Shaidos les Dragons sur ses bras qui provoqueront la scission des Aiels pour faire diversion pendant qu'il tente de s'emparer du plus puissant Sa'angreal masculin à Rhuidean. Averti par Lanfear, Rand le rattrape et ils luttent ensemble avec la moitié du Sa'angreal l'un contre l'autre. Rhuidean est ravagée mais aucun ne parvient à prendre le dessus. Alors Rand se sert simultanément d'un simple Angreal pour couper Asmodean de ses liens avec le Ténébreux. Vaincu il s'effondre.

Ménestrel et enseignant

Rand lui laisse alors la vie sauve et lui ordonne de lui enseigner de son mieux les secrets du Saidin. Asmodean sait qu'il n'a plus le choix : une fois son lien avec le Ténébreux brisé, les autres Réprouvés croiront qu'il à trahi et feront tout pour le tuer. D'autant plus que Lanfear s'empresse d'aller leur raconter une version déformée des faits qui le met dos au mur.

Asmodean commence alors à apprendre à Rand tout ce qu'il peut, bloqué lui même de Canaliser de manière dangereuse par Lanfear, et utilise la couverture de ménestrel attitré du Dragon Réincarné. Rand apprend alors à voyager grâce à un Portail, ce qui facilite beaucoup ses déplacements en attendant de savoir Voyager à proprement parler. Il lui enseigne aussi à protéger ses rêves des incursions des Sagettes, de Lanfear et du Ténébreux, ainsi que le maniement des cinq pouvoirs et toutes les connaissances qu'il possède sur les autres Réprouvés, leurs buts et leurs identités. Il lui apprend également avec difficulté à trancher les tissages de Saidar exercés contre lui, et à Canaliser un tissage qui rend invisible les personnes immobiles.

Finalement, il est rattrapé par l'un des sbires du Ténébreux et il est assassiné pendant le raid contre Caemlyn. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page