"Un homme qui traite avec une domanie a besoin de trois jeux d'esprit"
- Mise en garde contre la stupidité.


L’Arad Doman est situé entre les Montagnes de la Brume et l’Océan d'Aryth, au nord de la Plaine d’Almoth, qui bien que n’appartenant officiellement à personne est un sujet de conflit avec le Tarabon depuis près de 300 ans.

Le symbole de l'Arad Doman est une main tenant une épée en argent sur un fond rayé de blanc et vert.

La capitale de l’Arad Doman est Bandar Eban, située à l'embouchure de la rivière Dhagon, qui est aussi le centre du commerce. Bien que les domanis n’aiment pas voyager en mer ils font une grande partie de leur transaction avec le Peuple de la Mer. Le reste des marchandises est vendu à l’intérieur de terres principalement avec le Tarabon (bien que la menace de la guerre ait entraînée un ralentissement) et avec la Saldaea.

Les Domanis pensent être les descendants de ceux qui sont à l’origine de l’Arbre de Vie, mais ce sont les femmes de leur peuple qui sont légendaires. Elles ont le teint cuivré et sont extrêmement gracieuses, il est dit qu’elles peuvent emprisonner le cœur d’un homme d’un simple sourire. Leur manière de se vêtir est considérée comme scandaleuse dans la plupart des autres pays. Leurs robes couvrent leurs corps du cou jusqu’aux orteils, mais sont à peine opaques et moulent chaque courbe, ne montrant rien mais révélant tout. Seules les femmes du Peuple de la Mer se déplacent avec plus de grâce et de sensualité que les domanies et aucune autre femme ne peut se comparer à ses dernières lorsque vient le moment de pratiquer l’art de la séduction. Les mères commencent à éduquer leurs filles dès leur plus jeune âge.
La plupart des marchands sont des femmes et la nation doit sa richesse à leur succès. Peu d’hommes sortiront vainqueur d’une transaction avec une domanie, mais ils regrettent rarement l’expérience.

Chez les domanis, les hommes sont reconnaissables à leurs longues et fines moustaches ainsi qu’à leur boucle d’oreille. Les hommes et les femmes de la noblesse portent des bijoux gravés aux symboles de leur maison. Si les domanies sont connues pour leur beauté, les hommes le sont tout autant pour leur caractère emporté. Certains pensent que c’est le fait de négocier avec leurs femmes qui en est la cause. D’autres pensent que c’est parce qu’ils mangent avec des baguettes (les "sursa").

Dirigeants :

L’Arad Doman est dirigé par un Roi, toujours un homme, élu par le Conseil des Marchands composé par une majorité de femmes. La monarchie n’est pas loin d’être absolue, mais pas héréditaire. Le souverain actuel est Alsalam Saeed Almadar, récemment il a dû faire face à de nombreuses difficultés comme la guerre civile, la menace de guerre avec le Tarabon ainsi que les rumeurs sur les disparitions qui ont touchés sa famille.

Le Conseil des Marchands :

Les Maisons de l'Arad Doman :

Comme dans la plupart des pays à l'ouest de l'Échine du Monde, il y a de nombreuses Maisons puissantes et influentes. Les maisons connues sont les suivantes:

Coutumes alimentaires :

Les domanis sont aussi célèbres pour leur nourriture qui principalement composée de viandes et de légumes épicés, découpés en petits morceaux et servis dans de petits bols avec de nombreuses sauces. Les voyageurs craignent de ne jamais pouvoir manger, non pas à cause de l'alimentation épicée, mais plutôt à cause des "sursa", deux baguettes de bois que les Domanis utilisent pour attraper leur nourriture.

Villes et Régions:

  • Maseen
  • Solanje
  • Lac Somal

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page