Le Tarabon est situé sur la côte ouest des Terres de l'Ouest juste au sud de la très disputée Plaine d’Almoth. Il est bordé par l’Océan d'Aryth.

Les taraboners se donnent le nom "d'Arbre de l'Humanité" et prétendent être les descendants des souverains et des nobles de l’Ère des Légendes. A l’époque où Almoth existait encore, il y avait même des rumeurs selon lesquelles le Tarabon possédait une branche ou un jeune plant de l’Avendesora. Leur bannière, avec le ciel bleu et la terre noire rassemblés grâce à l’arbre de vie, fut à l’origine dessinée dans le but à célébrer ce fait et revendiquer leur héritage.

Le Tarabon était autrefois une grande nation marchande et une source importante de tissus fins, de colorants, de feux d'artifice et d'autres articles de luxe, mais ce pays a rencontré récemment des difficultés menaçant de détruire son commerce.

Historiquement le Tarabon a passé près de 300 ans à se disputer avec l’Arad Doman au sujet de la Plaine d’ Almoth, mais ce n’est que depuis ces dernières années que ce conflit est un train de devenir une guerre. Malheureusement pour lui, dans cette même période la Tarabon a du faire face aux graves problèmes générés par la présence des Engeances du Dragon. Ce double conflit à eu pour résultat de diminuer les ressources du pays et de plonger les villes dans la guerre civile.

Dirigeants:

Le Tarabon est symboliquement dirigé par un Roi et une Panarche, tous les deux élus par l’Assemblée des Seigneurs et tous les deux égaux en autorité. La Panarche collecte les taxes, La Panarche collecte les impôts et les taxes de douane, elle contrôle la garde civil et s’occupe de la basse justice. Ses gardes personnels porte le nom de "Légions de la Panarche" Le Roi quant à lui chargé de dépenser convenablement l’argent perçu, il dirige l’armée et s’occupe de la haute justice. Ses gardes se nomment "Les Gardes de la Vie du Roi"
Le seul devoir politique de l’Assemblée des Seigneurs est d’élire la Panarche et le Roi.

Tenues Vestimentaires:

Au Tarabon les hommes et les femmes portent un voile transparent car il est considéré comme impoli de montrer complètement son visage excepté lorsqu’on mange et ou l’on boit. Lorsque l’anonymat est requis les taraboners peuvent porter un masque qui cache totalement leurs traits. Les hommes portent des moustaches épaisses et un couvre-chef de forme cylindrique sur leurs cheveux foncés.
Les seigneurs comme les gens du peuple sont vêtus de larges pantalons blancs et de manteaux brodés au niveau des épaules, la seule différence réside dans la matière utilisée et dans la complexité des broderies, celles des seigneurs étant généralement dorées. Des chemises brodées au niveau du torse sont portées sous les manteaux et parfois même les pantalons portent des ornements.
Les nobles dames voilent leur visage, mais aiment se montrer. La plupart portent des robes de soie fines presque aussi suggestives que celles portées par les Domanis. Les femmes du peuple aiment aussi les tissus fins, mais leurs robes sont généralement en laine terne. Les serviteurs des nobles portent aussi de la laine, mais plus fine et de bien meilleure qualité que celles des paysannes, ils ont le blason de la maison qu’ils servent bordé sur leurs vêtements.

Les villes:

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page