Tallanvor est un Lieutenant dans l'armée d'Andor, plus précisément dans la Garde de la reine Morgase dont il est amoureux.

Lors de la visite de Rand à Caemlyn, le Lieutenant Tallanvor le surprend alors qu'il est tombé dans le jardin du palais Royal. Soucieux qu'un maraudeur se soit introduit si facilement à l'intérieur, il emmène Rand avec son escouade devant la reine Morgase qui finit par le libérer.

Plus tard, quand la reine Morgase sera subjuguée par le Seigneur Gaebril, il sera le seul garde qui lui reste entièrement fidèle. Il tente à plusieurs reprises de l'avertir de ce qui se trame sous ses yeux mais en vain. Gaebril fait recruter des hommes fidèles uniquement au trône et non à la reine, dans le but de s'approprier le premier. Quand il devient trop tard pour faire face à la situation, la reine Morgase s'enfuit, et il est l'un des quelques rare compagnons qui l'accompagne à la recherche de Gareth Bryne.

Capturés par les Blancs Manteaux en Amadicia, ils sont détenus contre leur gré, ce qui fait enrager Tallanvor qui s'efforce de défendre les intérêts de Morgase et de la protéger en public, et qui fait preuve de hardiesse mêlée d'arrogance envers elle, conséquence de son amour blessé pour sa reine. Après l'échec d'une tentative de fuite, Morgase est forcée à signer un traiter pour que l'on épargne la vie de ses compagnons. Par la suite, ils seront libérés par Perrin et les gens des Deux-Rivières, et Tallanvor servira de médiateur entre Perrin et les Seanchans afin de libérer une nouvelle fois Morgase des Shaidos, mais il reste toujours et par dessus tout le serviteur dévoué de Morgase et prêt à donner sa vie pour elle. Après une aventure particulièrement éprouvante, il embrasse Morgase pour la première fois et ils admettent enfin leur sentiments réciproques. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page