La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


Durant la Guerre du Pouvoir, certains Aes Sedai furent particulièrement sensibles aux promesses de domination et de gloire du Ténébreux. Il leur importait peu que le monde qu'ils gouverneraient soit un monde de ténèbres, car avec l'immortalité leur pouvoir pourrait être éternel. Ces Aes Sedai ont abandonné la Lumière et leurs serments pour servir le Ténébreux. Ils ne l'appelaient jamais par son nom, pensant que c'était un blasphème, utilisant plutôt le terme de "Grand Seigneur des Ténèbres". Ils voyageaient jusqu'aux Montagnes du Destin dans le Shayol Ghul pour lui offrir leur âme. Ils servaient de commandants pour les armées de l'Ombre durant la Guerre du Pouvoir et les Guerres Trolloques.

Treize d'entre eux canalisant à travers treize Myrddraals peuvent convertir de force une personne capable de canaliser.


Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page