Certaines personnes font des rêves qui se révèlent prophétiques. Ces personnes sont des rêveuses, comme Egwene et certaines sagettes aielles, ou Perrin avec ses rêves de loups. Tout aussi difficiles à interpréter que les Prophéties, ces rêves ont cependant la particularité de montrer quelque chose de probable, non quelque chose qui va nécessairement se passer. Lorsque le rêve est à propos d'un ta'veren, la probabilité qu'il se réalise est bien plus forte. Ce don est proche de celui de prédiction. Avant de rencontrer les sagettes, les Aes Sedai pensaient que ce don était un Talent lié à la faculté de canaliser et de Prédire.
Les Rêveuses sont rares, quoi que plus nombreuses chez les Sagettes que chez les Aes Sedai. En effet, les sagettes testant toutes les jeunes filles en âge de canaliser, toute personne avec le Don est repérée par elles. La probabilité de repérer les Rêveuses y est donc plus importante, bien que le fait de canaliser n’ai aucun lien avec ce don. Par ailleurs, les sagettes ont mieux conservé les connaissances à ce sujet.
Dans la Tour, les Aes Sedai qui possèdent le don ne sont capables que de Rêver. Dans le désert Aiel, par contre, les Rêveuses apprennent la maîtrise du Tel’aran’rhiod et deviennent des Arpenteuses de Rêves. Egwene al’Vere est la première arpenteuse de Rêves non aielle depuis des générations. On ne sait si un rêveur est forcément un arpenteur de rêve et réciproquement, mais les quatre Marcheuses de rêve connues, ainsi qu'Egwene et Perrin peuvent faire les deux.

Informations sur les Rêves :

Liste des rêveurs connus, passés et présents :

Les rêves d’Egwene

TGH, chapitre 12

TDR, chapitre 14

TDR, chapitre 25

TDR, chapitre 37

TDR, chapitre 48

TDR, chapitre 54

TSR,chapitre 11

TFoH, chapitre 15

LoC, chapitre 15

LoC, chapitre 27

LoC, chapitre 32

ACoS, chapitre 10

TPoD, chapitre 15

CoT, chapitre 20

KoD, prologue

Les rêves des Sagettes

TDR, chapitre 39

TSR, chapitre 23

LoC, chapitre 19

TPoD, chapitre 9

Les rêves de loups de Perrin

TDR, chapitre 43

TSR, chapitre 28

TSR, chapitre 53

Autres Rêveuses aielles des temps passés

Morin :

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page