Le Talent de Prédiction est rare, et semble n'être un don possédé que par ceux capables de canaliser le Pouvoir Unique. Ce Talent n'a rien à voir avec la puissance, même le plus faible des canalisateurs peut le posséder. Selon les seanchans, n'importe quelle damane serait capable de Prédire.
Durant les premières années de la Destruction du monde, un certain nombre d'Aes Sedai eurent des visions concernant la Dernière Bataille. Celles-ci furent consignées dans le Cycle de Karaethon.
Avant Elaida, la Tour Blanche croyait ce don perdu mais actuellement trois femmes capables de canaliser ont ce Talent. Celles qui en sont douées ne peuvent le maîtriser mais il est certain que les prophéties ne mentent jamais. Habituellement, la prophétie arrive de manière inattendue, et ne peut être ni provoquée, ni arrêtée. Les prophéties sont parfois peu faciles à comprendre car fort vagues et alambiquées, et peuvent donc être interprétées de manières très différentes.

Informations sur les Prophéties :

Deindre :

Gitara Moroso

Elaida do Avriny a'Roihan

Nicola Treehill

Lidya

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page