L'une des villes les plus connues d'Andor est Pont-Blanc, ainsi appelé à cause de l'immense pont qui enjambe le fleuve Arinelle. Sur les berges Est de cette rivière, la ville s'étend autour de la grande place pavée au pied du pont. Datant de l'Ere des Légendes, le pont semble aussi fragile que du verre alors qu'il est si solide que même un burin ou un marteau ne pourraient l'endommager. Malgré sa surface semblable à du verre, il ne devient jamais glissant, même sous les pluies les plus dures. Pont-Blanc est le seul bâtiment traversant la rivière Arinelle au sud de Maradon en Saldaea. Ainsi, la ville fleurit grâce au commerce. La route continue ensuite à l'est vers Arien.
La plupart des bâtiments de la ville sont faits de pierre ou de brique, et les docks sont en bois. Toutes les classes sociales sont représentées, du marchand en veste de velours dans son étincelante voiture laquée, aux paysans et fermiers en vêtements de laine.
Entre Pont-Blanc et Caemlyn, le long de la Route de Caemlyn, il y a beaucoup de villes et villages de taille variable, incluant Quatre-Rois, le Marché Sheran, et Carysford sur la riviere Cary. Bien qu'ils prétendent être plus larges que Pont-Blanc, aucun ne revendique ces terres.

Etablissements

Habitants

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page