Les Pièges à Esprit sont des artefacts fictifs. N'étant apparu que dans la version originale, le nom de cet objet n'est que la traduction, peut-être approximative, du terme anglais Mindtrap. Leur nom en Ancienne Langue est Cour'souvra.

L'utilisation de ces objets est pour l'instant exclusive du Réprouvé Moridin, qui possède les Cour'souvra de Moghedien et Cyndane.

Mode d'action

Le Cour'souvra est un objet en cristal et en métal. Quand le sang d'une personne qui canalise est mis en contact avec sa salive puis jeté dans le Shayol Ghul, la personne qui possède le Cour'souvra obtient un contrôle total sur l'autre. Si le Cour'souvra est brisée, la personne devient une marionnette sans âme au service du possesseur, donnant un autre moyen de pression sur la personne possédée. On peut supposer que le Cour'souvra est une sorte un peu spéciale de Ter'angreal similaire aux bracelets qu'utilisent les Seanchans pour maîtriser totalement leur damanes. L'utilisation d'un tel objet semblerait être une des preuves que le Ténébreux peut de nouveau toucher le monde.

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !


Retour en haut de page