Engeance de l'Ombre

Les Trollocs ne se reproduisent pas toujours à l'identique; parfois ils donnent naissance à une créature qui rappelle soit leur coté animal, soit leur coté humain. Les premiers meurent toujours, mais les seconds survivent, corrompus par un mal encore plus grand que celui de leur parents, ils sont appelés Myrddraal. Aussi connu comme Hommes de l'Ombre, Demi-hommes, Evanescents, Rôdeur et Jamais-nés, les Myrddraals ressemblent beaucoup plus aux hommes que leurs parents Trollocs que ce soit au niveau de la taille, de l'apparence ou de l'intelligence. Ils présentent néanmoins de nombreuses différences avec les humains. Les Myrddraals sont tous identiques, grand, sveltes et froid, comme si on les avait tous versé dans le même moule à l'exception d'un d'entre eux: Shaidar Haran. Ils se déplacent avec une grâce sinueuse au-delà de la capacité de n'importe quel homme et frappe avec la vitesse d'un serpent. Leur peau est blanche, de la couleur blafarde d'une larve, tandis que le sang qui court en eux est corrosif et noir comme le seigneur qu'ils servent. Leurs cheveux sont noirs et ils sont imberbes. La différence la plus terrifiante entre humains et Myrddraals se trouve au niveau du visage, les evanescents ont un visage humain excepté l'absence des yeux. Il n'y a qu'une surfaces lisses là où des yeux devraient se trouver. Malgré ça, ces créatures peuvent voir comme des aigles dans la lumière du soleil la plus brillante ou les ténèbres les plus opaques. Cette particularité fait qu'ils sont également appelés les "Sans-Yeux".

Sans Yeux

La vue sans yeux n'est pas leur seule capacité inhumaine - ils peuvent aussi disparaître partout où il y a des ombres et voyager ainsi sur de longues distances d'ombre en ombre. Même Aginor, qui a créé les Trollocs et ainsi indirectement les Myrddraal, n'était pas capable de découvrir comment ils pourraient utiliser l'ombre pour se déplacer. Il est probable que la manière dont ils ont été créé fait qu'ils existent seulement en partie dans ce monde, les miroirs ne reflètent rien qu'une forme brumeuse et leurs manteaux restent toujours immobile suspendus sur leurs épaules, peu importe la force de la tempête autour d'eux, comme si le vent de ce monde n'osait pas les toucher. Leur seule faiblesse connue est la crainte de l'eau courante. Chaque fois que c'est possible, ils évitent de traverser ou voyager sur toute sorte de flot, rivière ou canal. Seule la plus grande nécessité peut les forcer à surmonter cette répugnance. Cependant cette peur ne sauvera pas celui qui est une cible, mais arrête souvent la poursuite temporairement.


Myrddraal par Jeremy Saliba

Leur arme la plus puissante est peut-être leur regard sans yeux. Le regard fixe d'un de ces visages froids et impitoyables provoque une peur paralysante et peut même faire trembler certains des guerriers les plus courageux. C'est cette capacité à causer la crainte qui a permis de résoudre le problème posé par les Trollocs. Même ces derniers étaient terrifiés par les Myrddraal qui eux étaient capables de suivre et de donner des ordres. Les Trollocs ont donc été utilisé en tant que soldat et les Evanescent en tant que commandant. Les Demi-hommes les conduisaient au combat en les contrôlant grâce à la peur. Avec le temps, on a découvert qu'un Myrddraal pourrait se lier avec un certain nombre de Trollocs, dépassant complètement leur nature bestiale et prenant le contrôle de leurs esprits et de leur volonté pour créer une force de combat mortelle presque aussi efficace que prévu à l'origine. Malheureusement ce lien avait un défaut, si le Myrddraal est tué, la division de Trollocs liée à lui meurre aussi.

Bien qu'étant la progéniture des Trollocs, les Myrddraal avaient peu de points communs avec eux en dehors du fait d'avoir un nom Trollocs. Pour ce qu'on en sait, les Myrddraal sont des mâles, probablement stérile en raison de leur nature hybride et manquant totalement d'expression individualiste, comme l'ornementation ou des variations dans l'armure ou les vêtements. Où les Trollocs ont un sens de l'humour vil et violent, les Myrddraals n'en on aucun. Les Evanéscents préfère une existence solitaire et sont rarement vus dans de grands groupes, évitant tout interaction purement sociale. Ils se tiennent d'habitude à l'écart des troupes qu'ils commandent. À la différence des Trollocs, ils sont capables de travailler seul avec beaucoup de ruse et d'astuce pour atteindre un objectif précis. Ils sont aussi plus durs à tuer. Même mortellement blessé ils ne meurent pas complètement jusqu'au levé du soleil.

Leurs armes, armure et style de combat sont beaucoup plus sophistiqués que celui de leurs parents. Au lieu de la cotte de mailles de métal brut et de cuir, ils portent un plastron noir articulé conçu dans des bandes qui se chevauchent telles des écailles noires et des hauts-de-chausses, qui apportent à la fois une protection maximale et une grande liberté de mouvement. Ils donnent l'impression de se déplacer comme des serpents. Ils portent un manteau noir a profond le capuchon sur leur armure et couvre souvent l'épée - leur première arme. Les épées du Myrddraal sont des armes très spéciales. À la différence des lames brutes des Trollocs, martelées dans n'importe quel type de métal, ces lames sont seulement faites à un endroit dans le monde, une forge aux toits gris sur les pentes du Shayol Ghul à Thakan'dar, à quelques pas de l'entrée des Montagnes du Destin elles-mêmes. Aucun forgeron mortel ne peut façonner de telles lames aussi immondes. Seuls les Forgerons de l'Ombre, des êtres de forme humaine apparemment taillés dans la pierre de la montagne, peuvent travailler cet acier mortel. Bien que pas vraiment vivants, ils exécutent leur seule tâche avec une grande habileté. Chaque lame noire est soigneusement façonnée et trempée dans les eaux noires comme de l'encre venant du Shayol Ghul avant que ne soit ajoutée une âme humaine. La blessure la plus petite de n'importe laquelle de ces lames corrompues apporte la mort à la victime; la blessure suppurera et ne guérira pas sans l'aide du Pouvoir Unique. Avec une telle arme, un peu d'habileté suffit, cependant les Demi-hommes sont des combattants agiles et pourraient être des adversaires formidables mêmes armés d'un acier simple. Les lames noires les rendent presque invincibles pour un soldat normal. Mais leurs armes s'usent, après un certain temps, et elles doivent être remplacées. La demande d'épées pour le Myrddraal est souvent supérieur à la disponibilité du matériel ou au nombre de prisonniers vivants.

Les Loups détestent les Engeances de l'Ombre et particulièrement les Myrddraals qu'ils nomment les "Jamais Nés". N'importe quelle meute ferait un détour de plusieurs lieux et perdrait la moitié de ses membres pour en abattre un.

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page