Lieu de bataille de la plus grosse défaite des Trollocs en 1301 AD et grand tournant, après 300 ans, des Guerres Trollocs Cette bataille a eu lieu approximativement 10 ans après le quatrième assaut contre Tar Valon, le plus dévastateur de tous. Le Siège de l'Amyrlin, Rashima Kerenmosa jouera un grand rôle.

La localisation exacte du champ de bataille est inconnue. Le nombre de troupes impliquées est également méconnu. Les contes et légendes suggèrent qu'il s'agit de la plus grande des batailles, qui fut épique sur plusieurs points avec des centaines de milliers de soldats.

Les Dix Nations étaient sérieusement affaiblies, avec Manetheren et Aridhol tombées, et Aramaelle, Almoren et Coremanda sur le point de s'effondrer également. Nous savons seulement que les troupes de Tar Valon, Aelgar, Eharon, Essania, Jaramide et Safer (qui ont survécu à la guerre mais pas pour longtemps) ont combattu. Si tout cela est vrai, cela signifie que la cité de Tar Valon était littéralement encerclée par les forces de l'Ombre à ce moment de la bataille.

Références

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page