Arthur Aile-de-Faucon est le roi qui unit tous les territoires à l'Ouest de l'Échine du Monde ainsi que certaines terres au-delà du Désert des Aiels. Conquérant sans égal, et stratège d'exception, les défaites qu'il connut peuvent se compter sur les doigts d'une main. Il envoya même des armées de l'autre côté de l'océan Aryth. Leurs descendants, mille ans plus tard, seront nommés les Seanchans. DévastationAile-de-Faucon fut opposé aux Aes Sedai, probablement en grande partie à cause de son conseiller qui n'était autre que Ishamael partiellement libéré de sa prison. Aile-de-Faucon était aussi l'un des plus grands Ta'veren que le monde ait jamais connu, manipulant le Dessin de la Roue et manipulé par lui tout à la fois. Malgré les morts dus à ses guerres et à son orgueil démesuré sur sa fin (il tenta d'assiéger Tar Valon et échoua, de même qu'auparavant dans le Désert des Aiels), dans son royaume unifié on dit qu'un enfant innocent pouvait voyager seul avec un sac d'or dans les mains sans avoir à craindre les voleurs.

A sa mort, la Guerre des Cent ans éclata pour savoir qui hériterait de l'Empire. Les nations de l'époque de la Roue du Temps en sont issues. Les dégâts provoqués par cette guerre furent énormes.

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page