A l'exception de la Pierre, la ville de Tear est construite sur un terrain plat. La cité intérieure est protégée par de hauts remparts de pierre grise. Les plus belles demeures et les palais aux dômes carrés sont tous entre ces murs, le long de rues pavées de pierre. A l'extérieur des remparts les rues ne sont pas pavées, et si boueuses que les chaises à porteurs et les attelages ne s'aventurent pas au-delà de la cité intérieure. Les piétons qui désirent éviter de s'embourber doivent porter des chaussures élevées spéciales. Seuls les chars à bœufs et les chariots traversent les quartiers non pavés.
Le quartier du port est appelé le Maule; c'est la partie la plus mal famée de la ville. Le quartier attenant, bâti d'entrepôts de pierre le long des quais, se nomme le Chalme. Dans les deux quartiers se trouvent des auberges, bien qu'elles soient exiguës et souvent sales, et le Maule contient également des boutiques où s'approvisionnent les marins et les ouvriers maritimes.
La cité est protégée par les Défenseurs de la Pierre, une unité militaire d'élite basée dans la Pierre, mais les pauvres de Tear affirment qu'ils ne sont là que pour protéger les riches. Ils agissaient sans aucun doute suivant deux poids deux mesures, car avant que les lois ne soient changées, les étrangers étaient autorisés à porter leurs armes pour autant qu'ils effectuaient une visite temporaire, mais les gens du commun qui le faisaient étaient punis par la loi.

Les roturiers ne pouvaient pas non plus obtenir quelque justice que ce soit s'ils avaient un grief contre un marchand ou un noble. Un roturier qui plaidait sa cause était emprisonné ou puni. Les émeutes qui s'ensuivaient étaient simplement réprimées par la force par les Défenseurs. L'arrivée du Dragon a commencé à changer les choses et a forcé les seigneurs auparavant intouchables à réexaminer leur statut, puisqu'un roturier peut maintenant assigner un noble en justice sans représailles, mais il se passera sans doute du temps avant que ces changements n'affectent la nation toute entière.

Magasins, Tavernes, Manoirs:

Résidents:

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !