Toutes les Engeances de l’Ombre n’ont pas été créées avec une apparence humanoïde. Les Chiens Noirs ont été créé à l’origine à partir de souches canines corrompues par l’Ombre. Ils n’ont des chiens qu’une vague apparence, ils sont plus sombres que la nuit et aussi grands que des poneys. Leurs hurlements sont plus proches de ceux d’un Loup, un son sinistre, un écho de mort et de sang qui ne peut provenir d’une créature naturelle.

Créés pour servir de “chiens de garde” durant la Guerre du Pouvoir, ils ont été ensuite utilisés pour traquer les ennemis du Ténébreux. Ils pèsent 100 à 150 kilos et chassent en meute de dix ou douze. Une seule meute à la fois car elles s’entretueraient plutôt que de poursuivre la proie désignée.

On pense qu’à l’instar des Myrddraals ils n’existent qu’en partie dans cette réalité. Ceci expliquerait que malgré leur taille et leur poids, ils ne laissent aucune empreinte même sur la terre la plus molle alors qu’ils laissent des traces sur la pierre la plus dure en laissant une odeur de souffre.

Les Chiens Noirs sont probablement à l’origine des légendes à propos du Vieux Sinistre, le Ténébreux et sa meute sauvage. Selon la légende à la pleine lune le Vieux sinistre chevauche avec sa meute pour chasser les âmes, ne laissant derrière lui qu’une odeur de souffre et des empreintes dans pierre. Leurs yeux brillent comme l’argent, leurs dents acérées sont telles du métal poli. Certains pensent que voir la meute sauvage est un mauvais présage et annonce la mort du témoin ou d’une personne qui lui est cher. On pense qu’il est particulièrement dangereux de les croiser à un carrefour, après le coucher ou le levé du soleil.

Ils courent plus vite qu’un cheval au galop et peuvent maintenir cette allure plus longtemps que n’importe quelle monture. Ils détestent la pluie et la foudre et évitent généralement de s’aventurer dehors par ce temps mais cela ne les retiendra pas s’ils sont sur une piste. Une fois lancé sur les trace d’une âme plus rien ne les arrêtera à part peut-être l’eau courante, ils ne traverseront pas une rivière. La seule autre solution est de les tuer ou être tuer car ils ne renoncent jamais jusqu’à la mort de leur cible. Malheureusement ils ne sont pas faciles à abattre, depuis la destruction du monde et la disparition de la technologie de l’Ère des Légendes, seule la main la plus sûre armée d'un arc ou une épée peut avoir une chance et souvent ce n’est pas suffisant et l’utilisation du Pouvoir Unique est nécessaire. Ils sont difficiles à abattre mais ils tuent avec facilité. La moindre morsure de leurs terribles mâchoires signifie la mort, aussi sûrement qu’un coup de poignard dans le cœur. Leur salive et leur sang sont du poison, une goutte sur la peau entraîne une mort aussi lente que douloureuse.

Les évènements récents ont montré qu’ils étaient réapparu et qu’il sont encore plus dangereux qu’avant. Il semblerait que seul le Pouvoir Unique puisse en venir à bout car même taillés en pièces ils se reforment.

Un Chien Noir peut corrompre l'ame d'un Loup. Il est dit que les Chiens Noirs et les Loups s'affronteront lors de la Dernière Bataille. Les Chiens Noirs peuvent dévorer l'âme d'un Loup blessé et le changer à son tour en Chien Noir.

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page