Caemlyn est la capitale de l'Andor. La Porte de Pont-Blanc est ouverte à l'ouest vers la Route des Quatre Rois. Une autre route part vers le nord vers Tar Valon en passant par le Bois de Braem. La Porte de Far Madding Gate se dirige vers le sud, par la Route de Far Madding. La Porte du Soleil Levant mène à l'est le long de la Route de la rivière Erinin vers Aringill et la rivière Erinin.

La cité, bâtie sur des collines, est entourée par un mur de pierres grises de cinquante pieds de haut. Elle est constituée de la Nouvelle Cité et de la Ville Intérieure. Ses trois entrées sont entre autre les Portes Origan et Mondel, une large construction de vingt pieds de haut. En dehors des murs de Caemlyn se trouve Basse-Caemlyn, particulièrement peuplée.

Au centre de la plus haute colline repose la Ville Intérieure, encerclé par son propre mur de pierres blanches brillantes et mise en valeur par des tours et des dômes toujours plus beaux. Les larges rues pavées de la Ville Intérieure ont été soigneusement dessinées pour suivre les courbes naturelles de la colline, se développant en spirales pour atteindre plus haut la fierté de Caemlyn, le Palais Royal.

Le palais est à la fois le siège du gouvernement de la nation d'Andor et l'interprétation architecturale de son cœur et de son âme. Exemple brillant de l'art Ogier, les flèches neigeuses du palais et les effets architecturaux apparaissent aussi délicats que de la dentelle et pourtant aussi durs que le fer. A l'intérieur du palais, les grands jardins fleurissent presque sans interruption, avec beaucoup de fleurs et de plantes rares.

Caemlyn a également une excellente bibliothèque mais qui est tout de même bien loin d'égaler la colossale bibliothèque de la Tour Blanche, ou la Bibliothèque Royale de Cairhien.

Établissements

Habitants

  • Arymilla
  • Elenia
  • Jarid
  • Karind
  • Naean
  • Lir
  • Extraits des Livres

    Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

    Retour en haut de page