Jadis appelé Eval Ramman, il est plus connu sous le nom de Balthamel. Par la suite, et après son changement de sexe lors de sa réincarnation, il prit le nom d'Aran'gar et se fit passer pour une certaine Halima Saranov.

À l'époque de l'Ère des Légendes

Autrefois historien compétent, son fort ego, ainsi que sa capacité à la violence, sa volonté de profiter pleinement des plaisirs de la chair et ses fréquentations avec les pires rebuts de la société lui valurent de perdre toute chance d'accéder un jour à un troisième nom (à l'époque, le nombre de nom variant de un a trois définissait l'importance et le pouvoir d'une personne, comme par exemple Lews Therin Telamon). L'irritation due à ce fait et ses penchants naturels furent sans doutes les raisons pour lesquels il se tourna vers le Ténébreux, accédant par là même occasion à l'immortalité.

Ses activités se concentrèrent alors dans l'organisation d'un réseau d'espionnage rivalisant avec celui de Moghedien, ainsi que sur la création de camps humains servant de nourriture aux Trollocs. Comme Aginor, lorsque la prison du Ténébreux fut scellée, il fut enfermé non loin de la surface, et broyé par le passage de trois millénaires.

Libération

Finalement, sa longue souffrance prit fin, et Balthamel put se libérer, mais son corps entier fut atrocement marqué et brûlé, ravagé il perdit notamment l'usage de sa langue. Pour parer à cela, il revêtit un masque de jeune homme souriant et attendit impatiemment qu'Aginor le rejoigne, ce qu'il ne tarda pas à faire. Tous les deux surprirent alors le groupe mené par Moiraine. Là, ils parlèrent un instant avant de commencer à se battre. Balthamel propulsa Lan au loin, et quand Nynaeve tenta de le poignarder pour le venger, il la saisit férocement par le menton, prenant un plaisir évident à se rappeler les plaisir qu'il avait perdu pendant trois millénaires enfermé dans le Shayol Ghul.

Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, l'Homme Vert, le Gardien de l'Œil du Monde se jeta sur lui et ils s'affrontèrent. L'Homme vert fut brûlé gravement, et il périt, mais Balthamel ne survécut pas aux attaques que lui avait portées le dernier des Nym, et il se transforma en une sorte de champignon.

Réincarnée

Toutefois, étant un serviteur fidèle - mais surtout utile - il fut réincarné par le Ténébreux dans le Shayol Ghul pour continuer à le servir. Seulement, cette fois-ci, ce fut sous l'apparence d'Aran'gar, une jeune et jolie femme. Ce qui fait d'Aran'gar la seule femme capable de canaliser le Saidin. Au début furieuse de cet état des choses, elle ne tarda pas à en comprendre les avantages quand elle put s'infiltrer sous l'identité de Halima Saranov chez les Aes Sedai de Salidar. Aran'gar conserva de plus la personnalité lubrique et sadique propre à sa précédente vie, tentant au passage de séduire autant de personnes que possible, et ajoutant même que ses préférences s'étaient juste élargies.

Servant le Ténébreux, elle libéra Moghedien qui avait été capturée par un a'dam, et assassina notamment plusieurs Aes Sedai tout en faisant son possible pour embrouiller l'esprit d'Egwene devenue la nouvelle Amyrlin. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page