Baerlon est une ville située dans les confins à l'ouest d'Andor. Encore plus à l'ouest se trouvent les Montagnes de la Brume. Trois routes principales s'en échappent. L'une d'entre elle se dirige plein sud vers Taren-au-Bac et la rivière Taren. Une autre part vers l'ouest et les montagnes. La troisième mène vers l'est et le sud-est, en direction de Pont-Blanc. L'industrie principale de Baerlon sont les Fonderies, dont le fer est récupéré dans les mines des Montagnes de la Brume.
La ville d'Andor la plus proche de Baerlon est Pont-Blanc, au loin sur l'Arinelle. Il n'y a strictement rien entre. Pour cette raison, Baerlon et ses fonderies sont protégés par des tours de guet et une enceinte de bois de vingt pieds de haut, les portes de la ville s'ouvrent seulement du lever de soleil au crépuscule. Les bâtiments sont faits de pierre et de bois, couverts d'ardoise et de tuiles. Dans les rues, des Dhurrans, chevaux aux traits puissants, peuvent être vus poussant de grands chariots de minerai provenant des fonderies. Une grande communauté de fermiers s'étend au nord de la ville, alors qu'il n'y a que quelques fermes au sud, dans la forêt.
Baerlon et les mines sont situés si loin du centre d'Andor que plusieurs reines ont eu une certaine difficulté à étendre leur contrôle dans cette région, sauvée seulement parce qu'il n'y a aucune autre manière pour les mineurs d'exporter les métaux sans passer par le reste d'Andor. Ainsi, plusieurs autres communautés périphériques d'Andor ont presque été totalement ignorées de peur qu'Andor ne perde les mines si essentielles pour sa santé économique.

Magasins, Auberges, Manoirs

Habitants

Références

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page