L'Amadicia est située dans la partie sud-ouest des Terres de l'Ouest, au sud des Montagnes de la Brume, au sud-est du Tarabon, au sud du Ghealdan et à l'ouest de l'Altara avec la rivière Eldar pour frontière Au Sud et à l'ouest l'Amadicia est bordé par l'Océan d'Aryth.

C’est la terre des Enfants de la Lumière et bien qu’il y ait un roi, ce sont eux qui détiennent véritablement le pouvoir. L’apparente monarchie est maintenue afin de libérer les Enfants des différents devoirs de cérémonie. Le roi Ailron dispose tout de même d’un certain pouvoir tant qu’il n’agit pas contre le bon vouloir des Blancs Manteaux. Son palais de Serenda est situé à seulement quelques lieux d’Amador.
Comme pour masquer son manque de pouvoir, le roi s’entoure de beaucoup de luxe et de splendeur. Sa cour est remplie de dames aux longs cheveux bien coiffés et habillées à la dernière mode, de messieurs élégamment vêtus dans de longs manteaux colorés, et de domestiques resplendissants dans leurs livrées rouges et or.

Il est interdit de canaliser en Amadicia et quiconque en possèdent la capacité y est hors la loi. En théorie ces personnes doivent être emprisonnées ou exilées mais dans les faits la plupart sont tués en "résistant à leur arrestation". Les voleurs sont eux aussi traités très durement. Lorsqu'un voleur est arrêté pour son premier crime, il est marqué, au second on lui coupe la main droite, au troisième il est pendu, qu’il ait volé la couronne du roi ou un bout de pain. Pour ces raisons, aussi bien les Aes Sedai, considérées par les Enfants de la Lumières comme les servantes du Ténébreux, que les voleurs, évitent ce pays autant que possible.

De même, la dénonciation, le procès et l'exécution d'Ami du Ténébreux supposé est courant, même si l'accusé n'est souvent guère plus qu'un paria de la société ou fait l'objet d'un règlement de compte malheureux par l'intermédiaire des lois de l'Amadicia.

La soif d'expansion des Enfants de la Lumière leur a valu de nombreuses guerres tout au long de leur histoire, dont la dernière, la Guerre des Blancs Manteaux contre l'Illian et l'Altara, qu'ils appellent eux-mêmes "les Troubles".

L'emblème de l'Amadicia est la fleur de chardon rouge et l'étoile à six branches sur champ rayé horizontal bleu et or.

Dirigeants:

Officiellement, le souverain est le roi Ailron. Cependant, en réalité, le pouvoir politique est entre les mains des Enfants de la Lumières.

Les villes:


Références :

Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !

Retour en haut de page