La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


Siswai'aman est traduit par "Lances du Dragon," bien qu'en Langue Ancienne, la traduction exacte se rapproche plus de "Lances à la disposition du Dragon". Les Aiel qui se considèrent siswai'aman porte un bandeau sur leur front rouge avec dessus l'ancien symbole des Aes Sedai. Les hommes et les femmes peuvent porter ce bandeau, mais les Vierges de la Lance s'y refusent.

Le bandeau est décrit comme une bandes de tissu écarlate ou cramoisie, porté au-dessus des sourcils, noué au niveau des tempes. Le symbole antique de Aes Sedai se trouve sur le front : un disque avec une ligne sinueuse séparant un côté blanc d'un côté noir.

Les guerriers Aiel ne portent habituellement rien sur la tête à part leur Shoufa de couleurs aidant au camouflage. Encore plus étrange, les Gai'shain, qui normalement ne conservent que leur nom durant la durée de leur service, porte ce bandeau indiquant leur allégeance (à défaut d'afficher leur clan ou leur société). En plus de l'interdiction de toucher une arme, l'engagement d'un gai'shain se voit aussi sur ces vêtements : Ils ne doivent pas porter le même vêtement qu'une personne pouvant toucher une arme, d'où les robes blanches.

Au delà du port du bandeau, être Siswai'aman signifie bien plus. Il est remarquable que les Siswai'aman jurent fidélité envers une seule personne. Habituellement, les Aiels prennent Rand al'Thor, le Car'a'carn, comme le premier parmi ces semblables, et comme chaque leader, il ne possède pas un loyalisme inaliénable. Les siswai'aman ont brisé cet idéologie en s'adonnant à la volonté de Rand al'Thor d'une façon qui pourrait se rapprocher de l'attitude des gens des terres Humides face à un Seigneur. C'est apparemment l'antithèse culturelle du comportement d'un Aiel. Cependant, les siswai'aman respectent toujours le Toh et pensent qu'en servant Rand, ils expient les pêchés de leurs ancêtres qui ont faillis aux Aes Seadai. Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !


Retour en haut de page