La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/

Aussi appelé l’Homme Vert. Un Nym.

Il est de forme humaine et bien plus grand qu’un Ogier qui sont déjà bien plus grand que les humains. Il est en réalité formé de feuilles entrelacées et de vigne. Ses cheveux sont de l’herbe, ses yeux des noisettes, ses ongles des glands. Une profonde cicatrise court le long de sa face.

Lors d'un conseil au Hall des servants, les Aes Sedai demandèrent à Someshta une "mission pour le dernier Nym" il n'est pas précisé par la suite de quelle mission il s'agit mais on peut penser qu'il s'agit de garder l'Oeil du Monde) jusqu'au retour du Dragon.

Les Aiel Da'shain pensent que les Nyms sont immortels. Somestha ayant connu l’Ère des Légendes, il avait au moins trois mille ans losqu'il mourut.

Références

Autres références :

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page