Les Montagnes Maraside sont une extension de l’Échine du Monde qui s'étend à l'ouest en direction de la rivière Erinin, jusqu'à atteindre les environs de la ville de Maerone formant la frontière sud de Cairhien. Pendant les Années Libres, c'était aussi la frontière entre les royaumes de et Khodomar.

Les montagnes ne semblent pas être particulièrement élevées ou difficile à traverser, mais, combiné avec les marais et les marécages de Marais d'Haddon plus au sud, elles rendent pénible tout voyage entre Cairhien et Tear.

La route la plus simple d'accès à travers les montagnes est le défilé de Jolvaine. Ce col est tristement célèbre dans l'histoire comme la bataille la plus décisive de la guerre du Second dragon se déroulant quelques miles au sud. Artur Aile de Faucon vaincu le faux dragon Guaire Amalasan dans cet affrontement et a commencé sa propre ascension vers la gloire et la puissance.

La région semble maintenant être désolée et pour la plupart inhabitées. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page