La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


Rand a déclaré l'amnistie pour tous les hommes capables de canaliser, il a commencé à les rassembler pour combattre l'Ombre. C'est Mazrim Taim , le plus entraîné et le premier à se présenter devant Rand, qui est chargé du recrutement. Ces hommes sont rassemblés dans une ancienne ferme qu'ils vont peu à peu fortifier et nommer la Tour Noire pour contrebalancer la Tour Blanche des Aes Sedai. L'entraînement y est presque identique. Ils commencent en tant que "soldat" parce que chacun est là pour combattre l'Ombre ainsi que tous ceux qui ne respectent pas la justice et oppriment les faibles. Lorsqu'ils atteignent un certain niveau il deviennent "Dedicated" et reçoivent une broche ayant la forme d'une épée d'argent. Les plus habiles, lorsqu'ils se sont suffisamment entraînés, gagnent le rang d'Asha'man. Dans l'ancienne langue ce mot signifie : celui qui défend la vérité et la justice pour tous, un gardien qui luttera au-delà de tout espoir sans jamais renoncer. Chaque Asha'man reçoit une broche rouge et or en forme de dragon.
Ils portent de longs manteaux noirs et fixent les broches sur le col.

Asha'man par Jeremy Salida

Références:

Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.

Retour en haut de page