La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


Aginor le Réprouvé

Aginor est l'un des huit hommes Réprouvés. On sait peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il n'était pas loin d'avoir la même puissance qu'Ishamael le Traître à l'espoir à l'époque de la Destruction du Monde. Enfermé comme les autres Réprouvés dans le Shayol Ghul, il semble qu'il ait été plus proche de la surface lors de son emprisonnement, ce qui explique qu'il est été l'un des premiers (avec Balthamel) à se libérer. Alors d'apparence cadavérique (avec une peau craquelée, des mèches de cheveux éparses, des yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, des mains comme des serres sans ongles) après avoir passé des millénaires à se dessécher, il reprit très rapidement une apparence plus normale en puisant des forces dans la réserve de Saidin pur à l'Œil du Monde. Moiraine Damodred l'affronte, mais elle n'arrive à le retenir que quelques secondes ce qui laisse aux autres le temps de s'éloigner un peu. Mais Aginor sait quel est son plus dangereux adversaire, et il se lance aussitôt à sa poursuite. C'est alors à Rand de le combattre, en utilisant pour la toute première fois sa faculté de canaliser le pouvoir unique, jusqu'à la mort d'Aginor.

Finalement, le Ténébreux ressuscite Aginor sous le nom d'Osen'gar, prêt à se venger et à servir son maître. Il se fait alors passer pour un Asha'man sous l'identité de Corlan Dashiva. Sous son nouveau rôle, il tente de gagner les faveurs de Rand en restant dans son entourage. Il suit avec intérêt l'évolution de la folie chez Rand ainsi que sa traque des autres Réprouvés. Cette page contient une erreur ou un lien manquant, et le souci a été remonté aux administrateurs. Elle sera corrigée par nos équipes au plus vite.


Retour en haut de page