La Nouvelle Encyclopédie est disponible !

L'encyclopédie actuelle est considérée comme archivée et ne sera plus mise à jour dorénavant. La nouvelle version de l'encyclopédie est dorénavant sur https://encyclo.rouedutemps.fr !

Retrouvez nous sur le site de la Pierre de Tear pour tous l'actualité de la Roue du Temps :
https://www.pierredetear.fr/


La Troisième Ère de la Roue du Temps commence avec le Chaos et la destruction causée par la Destruction du Monde qui mit également fin à l’Ère des Légendes (Deuxième Ère) et qui se terminera avec la Dernière Bataille. La Troisième Ère est celle dans laquelle le roman prend place.

La Troisième Ère est aussi appelée l’Ère des Prophéties car toute cette époque a été prophétisée : le retour du Dragon pour affronter et vaincre le Ténébreux, et les Aes Sedai de la Troisième Ère le préparant pour ce combat.

La Troisième Ère a duré près de 3 500 ans et a été divisée en trois périodes : Après la Destruction (AD) : 1 350 ans, Les Années Libres (AL) : 1 135 ans et la Nouvelle Ère (NE) : 1 000 ans. La majeure partie du roman se passe durant l'année 998 NE. Un lien mort, une image manquante ? N'hésitez pas à cette page !


Retour en haut de page